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Savoir prendre et gérer son temps. Ref.Serv

  • Lieu :
    BIOT
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    21 heures
  • Prix :
    795
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Nombre des participants :
    8-12
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pour une Formation
  • Il y a 26 secondes par Anna U.
  • Il y a 2 minutes par Mehmet a.
  • Il y a 4 minutes par Emilie S.

OBJECTIFS :

Comprendre sa relation au temps et faire le point sur sa gestion du temps.

Traiter ses priorités en tenant compte de son environnement.

S'approprier les outils pour savoir prendre du temps et le vivre pleinement.

PROGRAMME :

• Gérer son temps ou gérer ses actions dans le temps ?

• Savoir vivre son temps :

   - la représentation du temps et de sa “ligne du temps”

   - la perception du temps : le temps abondant ou le temps rare

   - structuration du temps et préférences : retrait, rituel, passe-temps, activité, jeux psychologiques, proximité.

• Les parasites du temps :

   - personnels : stress, perfectionnisme, éparpillement, gentillesse, routine, manque de motivation …

   - relationnels : conflit, manque de fluidité de communication

   - organisationnels : objectif, projet, réunion, planning non structurés …

• Résonnance entre temps et communication :

   - déterminer l'essentiel : communiquer de manière optimale dans le temps minimal

   - structurer la circulation de l’information

   - maintenir la qualité de l'échange dans l’urgence

• Organiser ses actions et ses tâches dans le temps donné :

   - définir et hiérarchiser ses priorités et se recentrer sur son coeur de métier

   - différencier l’urgence de l’importance et de la préférence

   - gérer les imprévus et les urgences

   - doser sa disponibilité et savoir déléguer et/ou partager

   - les méthodes de planification des tâches.

• Equilibrer son rythme de travail :

   - passer du temps subi au temps choisi

   - se concentrer, s'arrêter, se relaxer, reprendre, se motiver.

OBSERVATIONS :

  • Pédagogie active et interactive, nombreux entraînements pratiques, jeux de rôle, questionnaires.

    Expérimentations enrichies et structurées par des approches théoriques.

    Travail à partir de données concrètes fournies par les participants.

     

  • AUTRES SITES :

    Biot (06)

    CONTACTER LE CENTRE 3 Oranges Communication

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