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Vente & Avantage Commercial

  • Lieu :
    LILLE
  • Date :
    Sur demande
  • Durée :
    80 heures
  • Prix :
    4740
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    209038

  • Nombre des participants :
    10
  • Séquençage :
    Oui : 1 journée par semaine
  • Formation certifiante

Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 2 heures par Mohamed b.
  • Il y a 2 heures par Dana e.
  • Il y a 4 heures par Olivia a.

OBJECTIFS :

-       Garantir une posture professionnelle pour les personnes ayant à faire des ventes

-       Développer les compétences nécessaires pour réussir des ventes

PROGRAMME :

Activité 1 : Communication interpersonnelle commerciale

-       Comprendre le point de vue de l’acheteur en fonction de son poste et de sa personnalité pour ajuster ses questions et son attitude

-       Ajuster son attitude pour inspirer son interlocuteur.

> Tâche 1 : Création d’un socle de confiance et d’écoute mutuelle

-       Projeter une image de compétence et professionnalisme lors du premier contact et à chaque situation pour favoriser le dialogue

-       Communiquer sa crédibilité pour donner envie à l'acheteur d’écouter et de consacrer du temps à l'entretien

-       Présenter un ordre du jour pour focaliser l’attention de l’acheteur sur soi

> Tâche 2 : Obtention des informations nécessaires pour établir une proposition à valeur ajoutée

-       Susciter l’intérêt de l’acheteur en l’aidant à affiner son besoin pour démontrer sa valeur ajoutée

> Tâche 3 : Présentation de sa solution à valeur ajoutée

-       Choisir les points à aborder pour présenter sa solution en adressant directement le cœur des préoccupations de son interlocuteur

-       Mettre en avant les bénéfices apportés à son interlocuteur de chacun des points abordés pour valoriser son offre

-       Exprimer de quelle façon son interlocuteur ou les utilisateurs vont utiliser les produits ou services suggérés pour se faire comprendre et convaincre

-       Argumenter avec des preuves tangibles pour convaincre son interlocuteur

> Tâche 4 : Transformation des objections en opportunité de vente

-       Trouver des points d’accord pour réduire les résistances de l’acheteur

-       Répondre aux objections avec confiance pour faire avancer le processus de vente

> Tâche 5 : Préparation à la conclusion de vente

-       Présenter un résumé de la valeur ajoutée pour motiver l’acheteur à conclure la vente

> Tâche 6 : Conclusion de la vente

-       Conclure la vente de façon équitable et juste pour les 2 parties, pour renforcer les relations construites

> Tâche 7 : Inspirer positivement le choix de son/ses interlocuteurs

-       Maintenir une attitude positive et optimiste auprès de ses interlocuteurs pour influencer positivement leur attitude et créer une atmosphère de travail inspirante

-       Convaincre en engageant son/ses interlocuteurs émotionnellement pour inspirer et obtenir des résultats gagnant/gagnant

 

Activité 2 : Stratégie commerciale

-       S’introduire chez des clients existants pour accroitre la fidélisation et générer des ventes additionnelles

-       Obtenir des recommandations pour entrer facilement en contact avec un prospect et obtenir des affaires qualifiées

-       Définir sa stratégie de prospection pour accroitre son portefeuille de vente

-       Gérer un réseau de prescripteurs pour générer plus d’affaires

-       Réaliser une étude de pré-approche pour mieux définir les besoins potentiels de ses interlocuteurs afin de mieux cibler sa communication interpersonnelle de vente avant le 1er rendez-vous

-       Définir sa stratégie de vente pour fixer des objectifs à réaliser

 

Activité 3 : Gestion du temps et des priorités

-       Transmettre sa vision de son avenir professionnel pour donner du sens aux objectifs et focaliser ses activités quotidiennes

-       Définir un plan d'action commercial pour préciser ses activités quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles

-       Anticiper les difficultés potentielles pour prévoir des alternatives

-       Contrôler les résultats de vente à chaque étape afin de mesurer les écarts

-       Mettre en œuvre des nouvelles actions de correction afin de revenir sur le plan et atteindre ses résultats escomptés

-       Gérer son temps et ses priorités pour optimiser ses ressources

-       Utiliser un système de gestion des contacts et des actions par contacts pour augmenter sa productivité

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est inscrite sur la LNI (Liste nationale Interprofessionnelle) de la COPANEF, elle est donc éligible aux périodes de professionnalisation ainsi qu'au CPF

    Prise en charge aussi bien par les OPCA que Pôle Emploi 

     

  • CONTACTER LE CENTRE VALEAT FORMATION

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