Accueil > Protection de la vie privee

/ PROTECTION DE LA VIE PRIVEE

Les principes Iciformation.fr en matière de respect de la vie privée.

Iciformation.fr attache une grande importance au respect de la vie privée des internautes. C'est pour cette raison qu'une Politique de Respect de la Vie Privée a été conçue.

La Politique de Respect de la Vie Privée Iciformation.fr vise à mettre en place une communication ouverte et transparente avec l'utilisateur afin d'assurer le respect de la loi portant sur la protection des informations personnelles.

La Politique de Respect de la Vie Privée Iciformation.fr s'applique à toutes ses activités, les informations mentionnées ci-dessous s'appliquent plus particulièrement à ce site web.

Gestion des données d'inscription.

1- Mise en Relation avec les Organismes de Formation

Nous demandons aux personnes qui désirent se mettre en relation avec les Organismes de Formation référencés par Iciformations de s'inscrire en ligne en nous fournissant certaines données par l'intermédiaire d'un formulaire. Les données que l'utilisateur complète dans les champs correspondant aux nom, adresse, adresse email, téléphone et statut sont appelées "coordonnées d'inscription" et sont nécessaires à l'inscription (les autres champs sont facultatifs).

En complétant ces données en ligne et en validant, l'utilisateur autorise Iciformations à conserver ces informations dans une base de données.

A défaut, l'utilisateur ne pourra pas recevoir de communications de la part Iciformation.fr ni être mis en relation avec l'Organisme choisi

L'utilisateur peut demander à tout moment que ses coordonnées d'inscription soient rectifiées ou supprimées en écrivant à l'adresse suivante: info@iciformation.fr.

2- Quel usage est fait de ces données enregistrées ?

En validant le formulaire, l'utilisateur autorise Iciformation.fr à utiliser ses coordonnées pour l'envoi (par courrier postal ou email) d'informations commerciales et de messages publicitaires relatifs aux produits et services d' Iciformations

L'utilisateur peut demander à tout moment de ne plus recevoir d'information ou de publicité de la part Iciformation.fr. Il lui suffit d'envoyer un email à l'adresse email info@iciformation.fr ou en passant par la rubrique « contactez nous »

Gestion des données facultatives.

1- Enregistrement des données facultatives

En plus de ses coordonnées ou données d'inscription, l'utilisateur peut être invité à fournir d'autres données se référant à ses centres d'intérêt.
C'est ainsi que, lors de sa visite sur le site, l'utilisateur peut parfois être invité à fournir en ligne des données supplémentaires le concernant dans une fenêtre spéciale apparaissant à l'écran. Ceci peut notamment se faire à l'occasion de la promotion d'une offre spéciale de l'un de nos partenaires.

Dans tous les cas, la fourniture de ces données est facultative.
En complétant ces données facultatives en ligne, l'utilisateur autorise Iciformations à conserver ces informations dans une base de données.

L'utilisateur peut demander à tout moment que ces données soient rectifiées dans la base de données. Pour ce faire, il lui suffit d'adresser un mail à info@iciformation.fr en précisant les modifications souhaitées.

2- Quel usage est fait de ces données facultatives enregistrées ?

Ces données facultatives sont en premier lieu utilisées pour faire évoluer le contenu et la forme de notre site. Ces données facultatives sont ensuite utilisées pour envoyer des informations et messages publicitaires personnalisés concernant nos services. Ceci peut avoir trait aussi bien aux produits et services Iciformation.fr qu'à ceux de ses partenaires. Ces informations personnelles ne sont pas communiquées à nos partenaires, sauf si l'utilisateur a donné son consentement. L'utilisateur peut demander à tout moment à ne plus recevoir d'informations ou de messages publicitaires personnalisés. Pour ce faire, il lui suffit d'adresser un mail à contact@Iciformation.fr en précisant l'objet de sa demande.

Utilisation de "cookies" sur notre site.

Lorsqu'un utilisateur visite notre site, nous lui attribuons une identité utilisateur unique, tandis qu'un "cookie" est créé et enregistré dans l'ordinateur de l'utilisateur. Ce cookie permet de faciliter la navigation en sécurisant les transferts d'images (sauvegarde dans un répertoire temporaire - par exemple en cas de déconnexion). Ces cookies sont des données stockées en mémoire vive dans votre ordinateur. Il s'agit de cookies temporaires valables le temps d'une session de consultation de notre site. Lorsque vous fermez votre navigateur Internet, elles ne sont pas sauvegardées. Vous pouvez vous opposer à l'enregistrement de cookies en configurant votre ordinateur de la façon suivante. Pour ce faire, vous devez désactiver le "cookie support" dans votre navigateur. Pour de plus amples informations à ce sujet, reportez-vous à la documentation accompagnant votre navigateur.

Gestions des données IP

Nous n'utilisons votre adresse IP que pour examiner des problèmes avec notre serveur, gérer notre site Web ou rassembler des informations démographiques anonymes applicables.

Droits de l'utilisateur

L'utilisateur dispose, à tout moment du droit d'accéder et de faire rectifier, compléter ou mettre à jour toutes les données le concernant, sans aucun frais (voir modalités ci-dessus). L'utilisateur dispose du droit d'obtenir à tout moment et gratuitement la suppression de toutes les données le concernant. Pour cela, nous vous prions d'envoyer un email à contact@Iciformation.fr

Limites de responsabilité

Iciformations.fr n'est pas responsable des cookies liés aux insertions publicitaires placées par des tiers sur son site Web, ni de leur utilisation. Iciformation.fr n'est pas non plus responsable de la politique de respect de la vie privée ni du contenu de sites auxquels des liens situés sur son site font référence. L'utilisateur est invité à prendre connaissance de la charte d'accueil de ces sites lors de sa première visite.

Protection des informations personnelles

Iciformation.fr a prévu des mesures de sécurité contre la perte, le détournement ou la modification des informations collectées en ligne. Dans ce cadre, ont été développées des procédures techniques, électroniques et administratives adaptées pour protéger et sécuriser ces informations. L'accès aux données est limité au personnel autorisé Iciformation.fr et est en outre protégé par des mécanismes de protection par mot de passe. La sécurité du Web et les procédures de sécurité sont régulièrement revues et mises à jour pour assurer une protection optimale des données.