Accueil > Accompagnement VAE > Paris > PARIS 08EME ARR > ACE COMPETENCES EMPLOI - Paris 8ème

Le Centre VAE ACE COMPETENCES EMPLOI - Paris 8ème



EXPERTISE ET SPECIALITES :

Gestion administrative, financière, comptable, informatique et ressources humaines. Métiers de la santé, du social, de la formation. Métiers des services à la personne et de l'économie sociale et solidaire.

L'ACE est un centre de formation reconnue pour la préaparation aux diplômes listés ci-dessous. Notre exptise assurance la qualité de notre accompagnement VAE spécifiquement sur ces diplômes.

- Le BTS Comptabilité et Gestion

- Le BTS Assistant de Gestion

- Le BTS Assistant Manager

- Le DCG, Diplôme de Comptabilité et de Gestion

- Le DSCG, Diplôme Supérieur de Compatbilité et de Gestion

DEROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

 ACCOMPAGNEMENT A LA VALIDATION D’ACQUIS DE L’EXPERIENCE
L’équipe de consultants du Centre de Bilans de Compétences de l’ACE accompagne depuis plusieurs années des salariés dans leur démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE).

La V.A.E a étendu l’accès et le champ de la validation des acquis professionnels : ·         Elle s’applique à l’ensemble des diplômes et titres à finalité professionnelle ·         Elle prend en compte les compétences professionnelles développées au travers d’activités salariées, non salariées et bénévoles, en rapport avec le contenu du titre ou du diplôme.·         Le jury de validation peut accorder la totalité de la certification.·         La durée de l’expérience considérée est de un an minimum. 

 

Ce dispositif  se présente de la manière suivante :

 

§         Accueil, information, conseil : procédure et modalités de la VAE diplômes accessibles.

§         Accompagnement et conseil personnalisé. 

 

Atelier 1 : travail individuelMise en place d’un plan de travailLettre de motivationPrésentation du C.V. par compétences 

Atelier 2 : Création du portefeuille de compétencesPréparation du livret 2Présentation du / des postes de travailDescription des expériences professionnelles 

Atelier 3 : Préparation du livret 2Choix des expériences professionnelles significativesAnalyse des expériences professionnelles retenuesRencontre avec un professionnel métier. 

Atelier 4 : Préparation à l ‘entretien avec le jurySe présenter, présenter l’entreprise, le poste de travail Rapporter et décrire une expérience de travail. 

 

L'ACE a mis en place un dispositif d’accompagnement dont le parcours sera différent selon la nature de la demande individuelle et l’avancement du projet de chaque bénéficiare. Cet accompagnement peut s’effectuer  sur votre temps de travail ou hors temps de travail. Nos consultants sont à votre disposition de 8H 30 à 20H30 et la durée totale de l’accompagnement est de 20 à  24 heures.   

 

COMMENT FINANCER VOTRE DEMARCHE ? Si vous êtes salarié : Le droit à la VAE est inscrit dans le Code du travail. La VAE peut faire l’objet d’une prise en charge par les différents acteurs qui participent aux dépenses de la formation professionnelles continue, dans le cadre des dispositifs qui la financent : Etat, régions, entreprises, OPCA et FONGECIF. Lorsque l’action de validation des acquis est organisée avec l’accord de votre employeur dans le cadre du plan de formation de l’entreprise, elle peut être financée par l’entreprise. Lorsque  l’action de validation des acquis est organisée, à votre initiative, dans le cadre d’un congé individuel de formation, son financement peut être assuré par l’OPACIF.

 


    * Vous pouvez également mobiliser 24h de votre Compte Personnel de Formation pour financer la prise en charge de votre accompagnement VAE.(code CPF : 200)

AUTRES ACTIVITES :

Bilans de compétences-Coaching-Formation-Conseil RH

AUTRES SITES :

58 avenue du professeur Gosset 75018 Paris
Dernières demandes
pour une VAE
  • Il y a 27 minutes par Rémi a.
  • Il y a 1 heure par Vincent O.
  • Il y a 2 heures par Elisa e.

CONTACTER LE CENTRE ACE COMPETENCES EMPLOI - Paris 8ème

ENVOYER MA DEMANDE
Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.
Règles de confidentialité