Le Centre VAE ACE COMPETENCES EMPLOI - Paris 8ème



EXPERTISE ET SPECIALITES :

Gestion administrative, financière, comptable, informatique, commerciale et ressources humaines. Métiers de la communication. Métiers de la santé, du social, de la formation. Métiers de l'hôtellerie et de la restauration. Métiers des services à la personne et de l'économie sociale et solidaire, de l'humanitaire. Métiers de l'assurance et des mutuelles, de la banque.

DEROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

 ACCOMPAGNEMENT A LA VALIDATION D’ACQUIS DE L’EXPERIENCE
L’équipe de consultants du Centre de Bilans de Compétences de l’ACE accompagne depuis plusieurs années des salariés dans leur démarche de validation des acquis de l’expérience (VAE).

La V.A.E a étendu l’accès et le champ de la validation des acquis professionnels : ·         Elle s’applique à l’ensemble des diplômes et titres à finalité professionnelle et aux certificats de qualification.·         Elle prend en compte les compétences professionnelles développées au travers d’activités salariées, non salariées et bénévoles, en rapport avec le contenu du titre ou du diplôme.·         Le jury de validation peut accorder la totalité de la certification.·         La durée de l’expérience considérée est de trois ans. 

 

Ce dispositif  se présente de la manière suivante :

 

§         Accueil, information, conseil : procédure et modalités de la VAE diplômes accessibles.

§         Accompagnement et conseil personnalisé. 

 

Atelier 1 : travail individuelMise en place d’un plan de travailLettre de motivationPrésentation du C.V. par compétences 

Atelier 2 : Création du portefeuille de compétencesPréparation du livret 2Présentation du / des postes de travailDescription des expériences professionnelles 

Atelier 3 : Préparation du livret 2Choix des expériences professionnelles significativesAnalyse des expériences professionnelles retenuesRencontre avec un professionnel métier. 

Atelier 4 : Préparation à l ‘entretien avec le jurySe présenter, présenter l’entreprise, le poste de travail Rapporter et décrire une expérience de travail  Les ateliers 2,3,4 sont  semi collectifs. 

 

ACE COMPETENCES EMPLOI a mis en place un dispositif d’accompagnement dont le parcours sera différent selon la nature de la demande individuelle et l’avancement du projet de chaque salarié(e). Cet accompagnement peut s’effectuer au sein de notre centre ou de votre entreprise, sur votre temps de travail ou hors temps de travail. Nos consultants sont à votre disposition de 8H 30 à 21H, la durée totale de l’accompagnement est de 20 à  24 heures.   

 

COMMENT FINANCER VOTRE DEMARCHE ? Si vous êtes salarié : Le droit à la VAE est inscrit dans le Code du travail. La VAE peut faire l’objet d’une prise en charge par les différents acteurs qui participent aux dépenses de la formation professionnelles continue, dans le cadre des dispositifs qui la financent : Etat, régions, entreprises, OPCA et FONGECIF. Lorsque l’action de validation des acquis est organisée avec l’accord de votre employeur dans le cadre du plan de formation de l’entreprise, elle peut être financée par l’entreprise. Lorsque  l’action de validation des acquis est organisée, à votre initiative, dans le cadre d’un congé individuel de formation, son financement peut être assuré par l’OPACIF.

 


    * En fonction des textes et accords en vigueur actuellement en vigueur. Vous pouvez également demander à votre employeur un congé pour validation des acquis de l’expérience. La durée maximale de ce congé correspond à 24 heures de temps de travail (soit l’équivalent d’environ trois jours). Si vous avez obtenu de l’organisme paritaire la prise en charge des dépenses correspondant à ce congé, vous conservez votre rémunération.

AUTRES ACTIVITES :

Bilans de compétences-Coaching-Formation-Conseil RH

AUTRES SITES :

58 avenue du professeur Gosset 75018 Paris
Dernières demandes
pour une VAE
  • Il y a 1 heure par Naima H.
  • Il y a 10 heures par Carine a.
  • Il y a 10 heures par Cyril i.

CONTACTER LE CENTRE ACE COMPETENCES EMPLOI - Paris 8ème

ENVOYER MA DEMANDE
Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.
Règles de confidentialité