Bac pro aéronautique option mécanicien systèmes avioniques

Ouvert aux élèves de troisième, aux titulaires de BEP et CAP, le bac professionnel aéronautique option mécanicien systèmes avioniques, permet d'acquérir des connaissances dans la maintenance. Préparé en 3 ans, c'est un diplôme qualifiant, qui permet d’accéder rapidement au monde du travail.

Le 30-07-2012 à 04 :14 | Mise à jour le 24-07-2013 à 04:00

En quoi consiste le bac pro aéronautique option mécanicien systèmes avioniques ?

Le bac pro aéronautique option système cellule, a pour objectif de former des professionnels dans la construction, réparation et l'entretien des aéronefs. Le titulaire de ce diplôme connaîtra de A à Z la mécanique des aéronefs, lui permettant ainsi d'émettre des diagnostics et de résoudre les pannes.

Comment le bac pro aéronautique option mécanicien systèmes avioniques fonctionne-t-il ?

Sur une durée de trois ans, le bac pro propose un enseignement technologique et professionnel composé de sept épreuves obligatoires avec 16 à 18 semaines en entreprise. Au programme des matières générales : français, mathématiques, histoire-géographie, langue vivante, éducation physique et sportive et sciences physiques. Au programme des matières techniques : technologie, épreuve sur la formation en milieu professionnel, épreuve de sciences et techniques.

A qui s'adresse le bac pro aéronautique option mécanicien systèmes avioniques ?

Il est accessible dès la troisième. Les titulaires d'un CAP aéronautique peuvent également accéder à ce diplôme sous conditions. De la rigueur et une bonne capacité d'adaptation aux nouvelles techniques, attiré par la mécanique, la précision, la réparation et l'entretien d'aéronefs, autonome, ce bac pro aéronautique est fait pour toi !

Où se prépare-t-il ?

Les lieux de formation pour préparer ce bac pro : - Les centres de formation d'apprentis (CFA) - Les lycées professionnels

Que faire avec ce bac pro ?

Après ce bac pro une insertion professionnelle est tout à fait possible mais on peut envisager également des études supérieures en BTS aéronautique. Il est également possible de poursuivre ses études pour obtenir une mention complémentaire en aéronautique option avionique, option avions à moteurs à pistons... Exemple de métier accessible avec ce bac professionnel : mécanicien(ne) d'entretien d'avion.

Besoin d'aide pour ton orientation ?

Affine tes choix d'orientation grâce à nos tests d'orientation gratuits ! Consulte notre méthode en 4 étapes pour réussir ton orientation ! Recherche des métiers par centre d'intérêt, secteur d'activité ou ordre alphabétique grâce à la rubrique " Fiches métiers " ! Recherche des métiers en fonction de tes matières scolaires préférées ! Retourne à la liste des diplômes !

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

souscription newsletter souscription newsletter souscription newsletter
L'adresse e-mail est incorrecte Vous êtes inscrit à notre newsletter ! Vous êtes déjà inscrit à notre newsletter !

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours