Les formations en Anglais sont les formations les plus demandées, avant même les formations en bureautique. Aujourd’hui, savoir parler Anglais est devenu une compétence indispensable, quelque soit son emploi et son métier. Pourtant, il est bien connu que, par rapport à nos voisins européens, les Français ont d'énormes lacunes dans la pratique de la langue Anglaise, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral :
• 1 salarié sur 2 estime avoir un niveau d'anglais en dessous de la moyenne (Sources : Wall Street Institute).
• 72 % des cadres estiment qu'une formation en anglais leur permettrait de trouver un emploi ou d'évoluer dans leur carrière (Sources : Courrier cadre)
• seulement 1 français sur 5 parle l'anglais couramment (Sources : Insee, Le Monde)
• la France se situe au 25ème rang du classement pour le diplôme du TOEFL (Sources : Le Monde)
Avec la mondialisation, la délocalisation, la sous-traitance à l'international, savoir communiquer en anglais (avec ses fournisseurs, ses clients, ses sous-traitants, ses collègues…) est devenu incontournable. Dans notre travail, nous avons tous été, au moins une fois, dans une situation où il fallait impérativement parler en anglais (au téléphone, par mail, dans un salon, lors d'un entretien d'embauche, une négociation…). En France, nous manquons de salariés et notamment de cadres, qui pratiquent l’anglais de manière convenable : des salariés se sont déjà vus refuser un poste à cause d'une insuffisance de la maîtrise de l'anglais. Inscrire son niveau de TOIEC sur son CV reste toujours une excellente manière de se mettre en valeur.
Avec vos heures de CPF (Compte Personnel de Formation), vous pouvez réaliser une formation en anglais gratuitement. Cette formation complémentaire à votre activité vous permet de sécuriser votre employabilité sur le long terme.
Alors pourquoi les personnes ne se forment-elles pas ?
La première raison peut être un manque de communication de la part des entreprises et des employeurs. Il faut savoir que lorsque les salariés effectuent une demande de formation en anglais, elles sont majoritairement acceptées et prises en charge par l'entreprise.
La deuxième raison est un manque de disponibilités des salariés. Des dispositifs de formation en anglais à distance ou e-learning, permettent à l'individu de fixer ses séances d'apprentissage. Ainsi, il choisit la fréquence des cours et limite la perte de temps des déplacements. Toutefois, il est conseillé pour les débutants d'effectuer une formation en face à face avec le consultant.
N’ayant plus aucune excuse pour ne pas réaliser une formation en Anglais, découvrez sur ICI Formation les différentes formations disponibles :
- anglais niveau débutant
- anglais niveau intermédiaire
- anglais confirmé
- anglais métiers
- TOEFL
- TOEIC
- LILATE
- BULATS anglais
- séjours linguistiques
- Bright
L'Anglais est une langue qui est utilisée dans tous les domaines professionnels, c'est un véritable passeport de communication car elle est pratiquée en priorité par tous les pays. Cependant si vous avez besoin, dans votre travail, de pratiquer une autre langue étrangère, vous pouvez également consulter notre catalogue des formations linguistiques (Espagnol, Allemand, Chinois, Japonais, Russe, Portugais…).
Booster sa carrière avec une formation en Anglais
Aujourd’hui, savoir parler Anglais est devenu une compétence indispensable, quelque soit son emploi et son métier.