7 Idées de Création d’Entreprise

Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat pour endosser le rôle de chef d’entreprise. En 2016, 554 000 nouvelles entreprises ont ainsi vu le jour en France. Si vous rêvez, vous aussi, de tenter votre chance pour profiter d’une certaine liberté professionnelle, alors vous savez que le choix de votre activité est primordial. Alors, quel secteur choisir pour créer son entreprise ? Voici, pour vous aider, une liste des secteurs porteurs en 2017.

Le 31.05.2017 à 15:19 | Mise à jour le 31.05.2017 à 15:23

1/ Les Seniors, un Secteur Porteur en France

C’est un fait, la population vieillit. À ce titre, on estime qu’un habitant sur trois aura plus de 60 ans en 2050. Cette population senior apparaît donc comme une cible entreprise stratégique.

L’idée est de proposer des produits et/ou services adaptés aux personnes âgées : 

  • Services personnalisés : voyages organisés, cours d’informatique pour les seniors…
  • Objets connectés : bracelet connecté pour suivre en temps réel l’état de santé d’une personne âgée de votre entourage, dispositif pour détecter une anomalie et prévenir rapidement les proches en cas de problème…

2/ Le E-commerce, un Secteur Porteur en hausse

Selon la Fevad, fédération du e-commerce et de la vente, les français ont dépensé près de 72 milliards d’euros dans le secteur du e-commerce en 2016.

Des chiffres à la hausse depuis maintenant quelques années. Oui, les Français préfèrent aujourd’hui faire leur shopping sur internet.

Du coup, les entreprises en profitent pour proposer une multitude de biens et de services en ligne : e-tourisme, vêtements, électroménager, high-tech, déco, alimentaire… Si vous souhaitez vous lancer dans ce secteur d’activité porteur, vous n’aurez que l’embarras du choix !  

3/ La domotique, un Secteur Porteur en 2017

Les objets technologiques ont envahi notre quotidien : voiture, télévision, électroménager… Tout le monde en raffole et pour cause, ils révolutionnent notre quotidien.

La domotique s’est petit à petit fait une place de choix dans notre maison en nous offrant la possibilité de tout contrôler à distance. Gage de praticité, mais aussi de sécurité, ces produits proposés par les entreprises sont en plein essor : fermeture des portes et des volets, réglage du chauffage, contrôle de l’électricité, inventaire du frigo…

Si vous ne savez pas quel secteur d’activité choisir pour une création d’entreprise, la domotique peut être la solution.

4/ Les drones, un Secteur Porteur pour créer une entreprise

L’industrie du drone se développe de façon fulgurante en France et à l’international. Ainsi, la croissance de ce marché innovant offre de belles opportunités d’avenir.

Les drones sont aujourd’hui des objets de divertissement accessibles à un large public, mais également des objets professionnels. Permettant de contrôler des équipements ou de recueillir des informations, les sociétés y voient une aide précieuse dans leur travail quotidien.

Une chose est sûre, ce secteur tendance a encore de belles années à venir !

5/ La location entre particuliers : un secteur d’activité porteur

Aujourd’hui, on ne consomme plus comme avant. La tendance est au recyclage, au prêt, à la location…

Ainsi, de nombreuses entreprises proposent des services de location pour tout type de bien et de services : location de voitures, location de vêtements, échange d’appartements… Une manière de réaliser de belles économies et de profiter de biens et/ou de services, jusque-là inaccessibles.

Ce secteur est en plein boom, c’est pourquoi il apparaît comme une excellente idée de création d’entreprise. 

6/ Les Animaux : un Secteur Porteur

Nouveau Les animaux, reconnus comme des êtres vivants doués de sensibilité depuis février 2015, sont de plus en plus chouchoutés par leurs maîtres. De ce fait, un secteur porteur s’est récemment développé pour satisfaire une certaine clientèle.

Vous souhaitez ouvrir une entreprise dans ce secteur porteur ? Vous pouvez proposer plusieurs biens et/ou services : garde d’animaux, vêtements et accessoires, toilettage… 

7/ La sécurité : Un Secteur Porteur pour Ouvrir une Entreprise

Le secteur de la sécurité est un secteur en évolution depuis quelques années. Après une légère régression en 2008, ce marché porteur ne cesse d’augmenter depuis les attentats de 2015. 

Proposition de télésurveillance, pose d’alarmes… Les professionnels comme les particuliers sont prêts à investir pour s’offrir un sentiment de sécurité. Alors, pourquoi ne pas tenter votre chance ?  

Où faire votre Aide à la création d'entreprise ?

Aide à la création d'entreprise Paris
Paris

Réalisez une formation d'Aide à la Création d'Entreprise à Paris pour développer votre activité, préparer une reconversion ou reprendre une franchise. Le tarif de l'Aide à la création d'entreprise varie à Paris selon les...

Aide à la création d'entreprise Lyon
Lyon

L'Aide à la Création d'Entreprise est une alternative efficace si vous réfléchissez à une reconversion professionnelle dans l'entreprenariat ou la franchise. Les prix de la formation d'Aide à la Création d'Entreprise varient d'un...

Aide à la création d'entreprise Toulouse
Toulouse

Et si vous souhaitiez développer votre activité ou vous implanter en tant que franchisé ? L'Aide à la Création d'Entreprise est idéale si vous souhaitez démarrer dans cette voie. En fonction des modalités et du centre, certains...

Aide à la création d'entreprise Lille
Lille

Vous vous sentez l'âme d'un entrepreneur mais ne savez pas par où commencer ? Les formations d'Aide à la Création d'Entreprise vous permettent de démarrer votre projet sereinement. Les prestations d'Aides à la Création d'Entreprise...

Aide à la création d'entreprise Montpellier
Montpellier

Démarrez votre activité en tant que gérant ou franchisé sereinement grâce aux formations d'Aide à la Création d'Entreprise et leurs consultants. La préfecture de l'Hérault, Montpellier, accueille de nombreux centres dont les...

Aide à la création d'entreprise Marseille
Marseille

Les formations d'Aide à la Création d'Entreprise est une bonne solution pour les futurs dirigeants d'entreprise et franchisés afin d'avoir toutes les bons réflexes dès le début. Marseille et son département Bouches-du-Rhône,...

Aide à la création d'entreprise Rennes
Rennes

Développez votre esprit d'entrepreneur en toute sérénité grâce aux formations d'Aide à la Création d'Entreprise et à leurs nombreux modules adaptés à votre secteur. Les tarifs de formations d'Aide à la création d'entreprise...

Aide à la création d'entreprise Nantes
Nantes

Vous avez votre projet de développement d'entreprise ou de franchise et souhaitez être accompagné. Les centres d'Aides à la Création d'Entreprise vous donnent toutes les informations pour entreprendre sereinement. ** Optez pour vous...

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours
Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question