1/ La tendance bistronomie
Les restaurants bistronomiques sont actuellement très tendances ! Les Français affirment leur volonté de manger bien, à prix raisonnable.
La bistronomie propose des plats dignes d’un véritablement restaurant gastronomique à prix accessible.
Si vous souhaitez ouvrir un restaurant bistronomique, veillez particulièrement à :
- La qualité des produits.
- La présentation des plats.
Attention, fixez un prix correct (entre 30 et 40 euros pour un menu le soir !)
2/ La cuisine du monde
Une idée de restaurant tendance ? La cuisine du monde !
Toujours très populaire, les clients recherchent l’évasion le temps d’un repas. Oui, la cuisine du monde ne connaît pas la crise (cuisine asiatique, africaine, américaine…).
Au menu, des recettes emblématiques de certains pays, confectionnées avec des ingrédients de qualité. Côté prix, la carte doit rester abordable !
3/ Un service original
Certains entrepreneurs recherchent un restaurant avec un concept original à l’instar du restaurant Dans le Noir à Paris qui propose, comme son nom l’indique, de manger dans le noir complet. Le but ? Vous surprendre !
Au bout des doigts présente également une idée innovante de restaurant. La proposition est simple : exit les couverts, on mange avec les mains des bouchées très goûteuses. Les clients adorent : c’est simple, c’est convivial et c’est fun !
Alors, au lieu de rechercher une cuisine innovante, pourquoi ne pas rechercher un service hors du commun ?
4/ La cuisine du terroir
La cuisine du terroir n’est absolument pas ringarde ! Elle reste un concept de restauration tendance.
Ce qu’on adore ? La simplicité des menus et les petits prix.
Les amoureux de la cuisine traditionnelle sont nombreux, mais exigeants : pour les contenter, pensez à revisiter les plats (tartiflette, bœuf bourguignon, cassoulet…).
5/ Le restaurant bio
La restauration tendance 2017 ? La cuisine bio !
L’idée est de mettre en avant la qualité des produits. Proposez des plats simples et mettez à l’honneur des produits de saison.
6/ Le restaurant végétarien
Si beaucoup de Français adorent la viande, les végétariens deviennent de plus en plus nombreux. Les restaurateurs doivent s’adapter pour satisfaire cette nouvelle clientèle.
Si à Paris certains entrepreneurs ont déjà lancé ce concept tendance de restauration, il reste encore peu exploité. Dépêchez-vous avant qu’il ne soit trop tard !
7/ Le fast food
Le plat préféré des Français en matière de fast food ? Le burger !
Si vous souhaitez ouvrir un restaurant tendance qui plaît aux jeunes et aux familles, pourquoi ne pas jouer sur cette idée de restauration tendance ?
Proposez des petits prix, des produits de qualité (steak de boucher, fromage de producteur…) et des compositions originales (burger végétarien…).
8/ Le Food truck
Le food truck est un concept innovant de restauration rapide. Installé dans les grandes villes, le food truck permet de proposer des petits plats frais, rapide et pas cher.
Choisir un lieu à fort passage est recommandé (dans le centre-ville, près de bureaux…) pour un lancement réussi !
9/ Livraison de repas haut de gamme
Une idée de restaurant innovant se développe depuis quelques mois : la livraison de repas haut de gamme.
Exit les pizzas et les sushis à se faire livrer ! Dorénavant, les grands chefs vous proposent des repas gastronomiques en livraison. Plutôt tentant, n’est-ce pas ?
10/ La cantine chic
La cantine chic répond à une demande croissante de restauration simple et rapide à la pause-déjeuner.
Côté déco, on joue sur l’ambiance des cantines traditionnelles. Côté alimentaire, on propose des repas gourmands, tout en simplicité
Vous souhaitez ouvrir un restaurant ? Découvrez notre guide Ouvrir un restaurant : business plan, statut, local…
ORIENTACTION - Quimper (29)
OBJECTIFS DE L’ACCOMPAGNEMENT QUE NOUS PROPOSONS Les objectifs poursuivis dépendent de la formule choisie : Formule « ESSENTIEL »Durée : 10 heures d’entretiens personnalisés et 10 heures de travail personnel à l’aide de 4 Ebooks : Objectif n°1 : Évaluer ses compétences entrepreneuriales, identifier ses points forts et ses axes de progrès avant de se lancer et ce afin d’acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à la réussite du projet.Objectif n°2 : Définir un concept en cohérence avec ses aspirations et ses compétences, portant en soi un potentiel de développement à la hauteur de ses attentes et de ses ambitions dans le respect de ses équilibres de vie.Objectif n°3 : Tester la viabilité du concept, c’est-à-dire évaluer son potentiel commercial et la rentabilité de son modèle économique, notamment sa capacité à générer une rémunération en cohérence avec ses attentes. Formule « CLASSIQUE »Durée : 16 heures d’entretiens personnalisés et 14 heures de travail personnel à l’aide de 6 Ebooks : Objectif n°4 : Choisir un modèle économique et une structure juridique pérennes permettant d’optimiser sa rémunération, de réduire ses charges et de bénéficier de tous les avantages fiscaux et sociaux dans le respect de la loi. Formule « INTÉGRAL »Durée : 24 heures d’entretiens personnalisés et 16 heures de travail personnel à l’aide de 7 Ebooks : Objectif n°5 : Rédiger son business plan afin de disposer d’un support de communication détaillé à présenter à des partenaires financiers et/ou commerciaux. Le business plan est, avec le prévisionnel d’activité, le CV du (de la) chef(fe) d’entreprise. MOYENS PÉDAGOGIQUES, MÉTHODES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT Durant l’accompagnement à la création/reprise d’entreprise, le(a) bénéficiaire est accompagné(e) par un(e) formateur(trice), consultant(e) en accompagnement à la création/reprise d’entreprise. Celui-ci (celle-ci) peut utiliser les techniques suivantes : Tests spécialisés,Questionnaires d’évaluation,Apports de connaissances (marché, concepts d’entreprise, concepts de franchise, etc.),Remise de supports de formation Ebooks,Enquêtes business de terrain,Mise en relation avec un réseau d’experts,Corédaction d’une synthèse (reprise de la démarche, projet et plan d’action).
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