Création d’entreprise : donnez-vous une liste d’objectifs concrets
En vous lançant dans l’aventure de la création d’entreprise, assurez-vous d’avoir une bonne idée du cap que vous suivez. Quel est votre projet ? A qui s’adresse-t-il ? Quelles sont les bénéfices que vous souhaitez atteindre ? etc…
Le choix d’une bonne direction, ni trop simple, ni irréalisable, vous aidera grandement dans votre cheminement et toutes vos prises de décisions. Attention : n’attendez-pas le dernier moment pour établir la liste de vos objectifs.
Création d’entreprise : faites-vous entourer
Les conseils de vos proches ou de personnes connaissant la création d’entreprise ne peuvent être que bénéfique. L’imagination de vos proches peut constituer une source quasi inépuisable d’idées en tout genre, de quoi vous inspirer grandement ou vous remettre en question.
Les bons contacts de votre répertoire peuvent constituer un réseau précieux. Si des personnes partagent le même projet que vous, n’hésitez pas à créer des alliances.
Création d’entreprise : trouvez des financements
Le financement est sans doute le sujet le plus sensible aux yeux de nombreux entrepreneurs. Cependant, de nombreuses solutions émergent depuis quelques années, et ont déjà permis à de nombreux projets de voir le jour. Des plateformes de financement participatifs offrent aux projets les plus créatifs leur chance d’être plus visibles aux yeux du public, qui financera leur projet en partie.
Un entrepreneur ambitieux a aussi le choix de faire appel à un centre de création d’entreprise.
Création d’entreprise : diffusez votre projet
Tout projet de création d’entreprise a besoin d’être connu. Vous devez commencer à vous créer une image originale tant auprès de vos proches que de vos cibles. N’hésitez pas à être présent sur les réseaux sociaux ou à participer aux différents forums existants, où sont présentes les autres entreprises.
Création d’entreprise : les formations à suivre avant de se lancer
Avec les exigences existantes pour créer une entreprise, des organismes de formations proposent leurs propres formation création d’entreprise, et permettent d’acquérir des compétences dans des domaines très variés.
Etre bon en entrepreneuriat signifie être à l’aise dans des domaines très divers, la comptabilité ne doit plus être un souci pour vous, de même que la négociation ou, éventuellement, le management.
ORIENTACTION - Quimper (29)
OBJECTIFS DE L’ACCOMPAGNEMENT QUE NOUS PROPOSONS Les objectifs poursuivis dépendent de la formule choisie : Formule « ESSENTIEL »Durée : 10 heures d’entretiens personnalisés et 10 heures de travail personnel à l’aide de 4 Ebooks : Objectif n°1 : Évaluer ses compétences entrepreneuriales, identifier ses points forts et ses axes de progrès avant de se lancer et ce afin d’acquérir les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à la réussite du projet.Objectif n°2 : Définir un concept en cohérence avec ses aspirations et ses compétences, portant en soi un potentiel de développement à la hauteur de ses attentes et de ses ambitions dans le respect de ses équilibres de vie.Objectif n°3 : Tester la viabilité du concept, c’est-à-dire évaluer son potentiel commercial et la rentabilité de son modèle économique, notamment sa capacité à générer une rémunération en cohérence avec ses attentes. Formule « CLASSIQUE »Durée : 16 heures d’entretiens personnalisés et 14 heures de travail personnel à l’aide de 6 Ebooks : Objectif n°4 : Choisir un modèle économique et une structure juridique pérennes permettant d’optimiser sa rémunération, de réduire ses charges et de bénéficier de tous les avantages fiscaux et sociaux dans le respect de la loi. Formule « INTÉGRAL »Durée : 24 heures d’entretiens personnalisés et 16 heures de travail personnel à l’aide de 7 Ebooks : Objectif n°5 : Rédiger son business plan afin de disposer d’un support de communication détaillé à présenter à des partenaires financiers et/ou commerciaux. Le business plan est, avec le prévisionnel d’activité, le CV du (de la) chef(fe) d’entreprise. MOYENS PÉDAGOGIQUES, MÉTHODES ET TECHNIQUES D’ENCADREMENT Durant l’accompagnement à la création/reprise d’entreprise, le(a) bénéficiaire est accompagné(e) par un(e) formateur(trice), consultant(e) en accompagnement à la création/reprise d’entreprise. Celui-ci (celle-ci) peut utiliser les techniques suivantes : Tests spécialisés,Questionnaires d’évaluation,Apports de connaissances (marché, concepts d’entreprise, concepts de franchise, etc.),Remise de supports de formation Ebooks,Enquêtes business de terrain,Mise en relation avec un réseau d’experts,Corédaction d’une synthèse (reprise de la démarche, projet et plan d’action).
QUIMPER
0h
0€
CREACTIFS - Paris 9
Avec plus de 15 formations spécialisées, CréActifs s’impose comme un acteur de référence pour concrétiser et développer vos projets entrepreneuriaux.
Depuis 2010, CréActifs a formé + de 35000 entrepreneurs
PARIS 09EME ARR
0h
0€
Toutes les formations