ICI Formation maintient ses services et nos organismes vous accueillent dans leur centre en respectant les conditions sanitaires mises en place par le gouvernement. X

Of.moncompteformation.gouv.fr, le site pour les organismes de formation

Depuis le 17 septembre, le portail dédié aux organismes de formation (OF), of.moncompteformation.gouv.fr est en ligne. Ce site permet notamment aux centres de formation de publier leur catalogue afin d’apparaître sur l’application CPF. Mais pas seulement, les organismes de formation pourront également gérer les inscriptions aux formations et obtenir le règlement des prestations.

Le 27.09.2019 à 15:10 | Mise à jour le 22.11.2019 à 12:19

Of.moncompteformation.gouv.fr, la plateforme des organismes de formation

La Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) propose un espace privé aux organismes de formation, appelé EDOF, afin de référencer leurs actions de formation éligibles au CPF (Compte personnel de formation). Les organismes de formation peuvent dès lors découvrir leur espace privé dans EDOF et commencer à alimenter leur catalogue de formations finançables par le CPF.

Deux articles du site intitulés « Ouverture de votre espace EDOF » et « La primo connexion à EDOF » proposent de présenter le dispositif aux organismes de formation. Dans ces articles sont abordés les questions liées à la connexion sur le portail, les actions éligibles au CPF, l’accès à EDOF...

L’objectif de ce portail étant de faciliter les démarches aux organismes de formation, ils pourront suivre leur activité, gérer leurs données administratives, renseigner leurs coordonnées, publier leur catalogue de formation. Une assistance a également été mise en place pour accompagner les centres de formation dans ces démarches.

Pour rappel les actions éligibles au CPF sont : les actions de formation sanctionnées par une certification enregistrée au RNCP ou au Répertoire Spécifique, actions de Bilan de compétences, accompagnement à la VAE et les formations dans le cadre d’une création ou reprise d’entreprise

Of.moncompteformation.gouv.fr : la première connexion 

EDOF s’inscrit dans le panel des services proposés par la DGEFP (Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle) aux organismes de formation.

Pour créer son compte, il faut se rendre sur https://mesdemarches.emploi.gouv.fr/ et remplir le formulaire proposé.  Pour ajouter la démarche EDOF à votre compte, il faut être en possession de la clé d’activation associée au numéro de SIRET de votre établissement. 

Une assistance reste à votre disposition en cas de besoin au 09 70 82 35 51. 

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

Ne manquez pas nos actualités,
inscrivez-vous à notre newsletter

Besoin d'aide dans votre projet ?
Nos conseillers sont là pour vous aider

icon-secours
Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question