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Mon Compte Formation : première connexion et identifiants EDOF

L'application et le site internet Mon Compte Formation ont été mis en ligne le 21/11/2019. Désormais pour réaliser une formation dans le cadre du CPF (Compte personnel de formation), les bénéficiaires devront obligatoirement passer par ces outils. Pour le centre de formation, il est donc obligatoire de charger son catalogue sur Mon Compte Formation pour bénéficier des financements CPF de ses candidats.

Le 22.11.2019 à 12:03 | Mise à jour le 03.12.2019 à 15:21

EDOF, l'espace des organismes de formation

EDOF s'adresse aux organismes de formation délivrant des formations sanctionnées par une certification. Autrement dit, les actions de formation qui préparent à une certification enregistrée au RNCP ou au répertoire spécifique.

Sont également concernés les organismes de formation délivrant un Bilan de compétences, une VAE, une action de formation dans le cadre d’une reprise ou création d’entreprise

Enfin, les organismes qui dispensent d’une action pour les permis de conduire B, C, C1, C1E, CE, D, D1, D1E, DE ; ou d’une action liée à l’exercice de missions de bénévolat ou de volontariat sont également concernés.

Pour obtenir des accès à EDOF, vous devez disposer d’un numéro de déclaration d’activité en tant qu’organisme de formation, avoir adressé votre Bilan Pédagogique et Financier à la DGEFP dans le portail dédié, et répondre aux exigences des décrets relatifs à la qualité des actions de formation professionnelle.

EDOF : première connexion

Pour accéder à EDOF, vous devez vous rendre sur l’interface : https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive

Pour une utilisation optimale, il est conseillé de l’ouvrir depuis l’un des navigateurs suivants :

  • Google Chrome
  • Firefox
  • Safari
  • Microsoft Edge

Une fois sur le site, vous devez cliquer sur le bouton bleu « connexion ». Une fenêtre blanche « Connexion à votre espace formation » s’ouvre. En bas à droite, cliquez sur « Pas encore de compte ? ».

Vous accédez ainsi à un formulaire de création de compte sur le site https://mesdemarches.emploi.gouv.fr/portail/inscription/

Attention : si vous disposez d’un compte sur le site mesdemarches.emploi.gouv.fr de la DGEFP, veuillez vous reporter à la partie ci-dessous « EDOF : ajouter la démarche à mon compte DGEFP ».

EDOF : créer un compte

Afin d’obtenir un accès à la plateforme EDOF, vous devez donc renseigner le formulaire de contact qui s’affiche. A l’issue de celui-ci, vous recevez un mail contenant un lien d’activation.

Ouvrez votre boîte mail et positionnez-vous sur le mail reçu. Pensez à vérifier vos courriers indésirables ou spams. Si vous n’arrivez pas à ouvrir le lien, copiez et collez le dans votre navigateur.

En cliquant sur ce lien, vous revenez sur la plateforme et à l’écran s’affiche un bouton « Activer mon compte », cliquez dessus.

Un message de confirmation s’affiche maintenant avec un bouton « Accéder au portail », cliquez dessus. Vous pouvez maintenant passer à l’étape « ajouter la démarche EDOF à mon compte ».

EDOF : ajouter la démarche à mon compte DGEFP 

En cliquant sur le bouton « Accéder au portail », vous êtes redirigé vers le site : https://mesdemarches.emploi.gouv.fr/

Saisissez vos identifiants et cliquez sur « se connecter ». Sur votre tableau de bord intitulé « mes démarches », vous retrouverez la démarche EDOF.

Pour ajouter la démarche EDOF à votre tableau de bord, passez le curseur de votre souris sur la brique « Espace des OF ». Vous avez à ce moment-là deux possibilités :

  1. Vous détenez le code d’activation associé au SIRET de votre établissement, vous devez saisir ces informations obligatoires avant de cliquer sur « Valider mon accès ».

  2. Vous ne disposez pas du code d’activation. Dans ce cas, vous pouvez demander l’accès à EDOF à un gestionnaire identifié sur le SIRET de votre entreprise. Si aucun gestionnaire n’est identifié sur votre SIRET, vous n’aurez pas accès à cet onglet. Cliquez sur l’onglet « Demander l’accès à un gestionnaire ». Puis saisissez le N° SIRET de votre entreprise avant de cliquer sur « Demander l’accès ». Le gestionnaire reçoit un mail lui signalant votre demande. Si votre demande est acceptée, vous recevez également un mail.

Bravo la démarche EDOF est ajoutée à votre tableau de bord !

EDOF : se connecter à l’interface

Une fois la démarche EDOF ajoutée à votre compte, vous pourrez accéder à la page d’accueil d’EDOF en cliquant sur la brique EDOF ou en se connectant depuis le lien : https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive.

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