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EDOF, l'espace CPF dédié aux organismes de formation

EDOF est un espace dédié aux organismes de formation pour référencer leurs actions sur l’application CPF.

En effet, depuis fin novembre, les bénéficiaires d’un compte CPF (Compte personnel de formation) ont la possibilité de télécharger une application dédiée au pilotage de leurs droits : Mon Compte Formation. Disponible sur Android et IOS, le titulaire du compte peut choisir, comparer puis acheter une prestation via l’outil.

Qu'est ce que l'EDOF, l'espace réservé aux organismes de formation ?

EDOF permet aux centres de formation de :

  • Mettre en ligne un catalogue de formations éligibles au CPF ;
  • Gérer l’inscription des bénéficiaires du CPF aux sessions proposées ;
  • Obtenir le règlement des prestations par la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Afin d’être référencé, les organismes de formation doivent s’engager à respecter les conditions générales de vente et d’utilisation de la plateforme EDOF.

EDOF : un tableau de bord pour un suivi optimal de votre activité

Le portail EDOF, donne accès à un tableau de bord pour suivre de manière synthétique l’évolution de l’activité. Vous avez ainsi accès :

  • Aux inscriptions en attente ;
  • Aux inscriptions en cours de validation ;
  • Au nombre de « validation du service fait » en attente ;
  • Aux factures à émettre ;
  • Aux dossiers bloqués.

EDOF : une rubrique pour vous accompagner

EDOF propose également une rubrique « modes d’emploi » à destination des organismes de formation. Vous aurez accès à de nombreux supports vous permettant de :

  • Créer vos identifiants EDOF ;
  • Charger votre catalogue sur l’application ;
  • Suivre le parcours d’achat de vos candidats ;
  • Suivre les dossiers de financement.

Pour accéder à EDOF, vous devez créer vos identifiants. La démarche de connexion est simple et rapide.

A noter : pour signaler une erreur, il faudra passer par la rubrique « assistance du menu ».  

EDOF et Gestion de vos centres de formation

Le portail EDOF donne accès à une rubrique « Gestion des coordonnées » qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur différentes adresses.

En effet, cette section permet de rattacher vos formations à une adresse. Ce qui joue un rôle important, puisque vous apparaissez sur l’application selon la localisation renseignée par le titulaire.

Les adresses mentionnées peuvent être :

  • Une adresse du lieu où se déroule la formation ;
  • Une adresse d’information (où le titulaire peut obtenir des informations sur la formation) ;
  • Une adresse d’inscription (où se situe le service d’inscription à la formation).

Ces données peuvent être modifiées à partir de votre espace personnel EDOF.

Vous avez également la possibilité d’ajouter une liste de contacts. Ils peuvent être ajoutés à votre catalogue de formation afin de donner plus d’informations aux personnes intéressés par votre offre.

Les contacts affichés peuvent être :

  • Un contact de la formation (contact dédié à une ou plusieurs formations)
  • Un contact d’information (personne qui pourra fournir des informations au candidat)
  • Un contact d’inscription (personne que le candidat pourra contacter pour s’inscrire)

EDOF : référencement de vos actions de formation

Votre espace, vous propose une rubrique « Catalogue » afin de :

  • Consulter l’ensemble de votre catalogue de formations chargé dans EDOF ;
  • Ajouter, modifier, dupliquer une formation ou une action (VAE, Bilan de compétences, etc.) et une session de formation ;
  • Importer votre catalogue de formation adapté au langage LHEO ;
  • Charger votre offre de formations éligibles au CPF ;
  • Rechercher une formation par intitulé, identifiant ou statut ;
  • Consulter ou mener différentes opérations sur les actions de formation.

Dans la rubrique « Catalogue » vous pouvez ajouter une formation manuellement. Il est aussi possible d’importer la totalité de votre catalogue dans EDOF via un fichier XML.

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