icon EDOF et permis de conduire : compléter son catalogue CPF

EDOF et permis de conduire : compléter son catalogue CPF

Le permis de conduire est éligible au CPF. Les auto-écoles exerçant en tant qu’organismes de formation sont invités à compléter leur catalogue depuis l’espace EDOF. On vous explique la marche à suivre.

EDOF et permis de conduire : se connecter à son espace pro

Le portail EDOF est la plateforme mise en place pour les organismes délivrant une action de formation éligible au CPF. Directement relié à l’application et au site Mon Compte Formation, EDOF permet aux centres de piloter les dossiers de formation dans le cadre du CPF. 

EDOF permet notamment aux centres de formation de gérer leur catalogue de formation visible sur l’appli CPF, suivre le parcours d'achat direct et gérer la facturation. 

Pour ajouter une formation au « Permis de conduire », il faut tout d’abord se connecter à votre compte EDOF. Pour cela, vous devez vous rendre sur l’interface : https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive

 

> Mode d’emploi : première connexion et identifiants EDOF
Une fois connecté, accédez via le menu vertical, à la partie « Catalogue », puis cliquez sur « Ajouter une formation ». Vous pouvez également avoir accès au formulaire de création d’une nouvelle offre via le bouton « Ajouter une formation », en haut à droite de la page d’accueil Catalogue.

 

 

EDOF et permis de conduire : compléter le formulaire « nouvelle formation »

 

Pour ajouter une offre de formation permis de conduire, cliquez sur « Ajouter une formation ». Puis sélectionnez l’action souhaitée, ici, « Permis de conduire », tout en indiquant le type de permis de conduire (catégorie B, C, C1, C1E, CE, D, D1, D1E, DE).

Après avoir effectué ces étapes, le message « Certification récupérée » s’affiche. Vous constatez que certains champs du formulaire se sont automatiquement remplis : le code d’identification de la certification et l’intitulé de la certification notamment.

Il est nécessaire d’avoir le code d’identification de la certification à laquelle votre offre est rattachée afin de figurer dans le catalogue de l’appli CPF. Si le code d’identification n’est pas indiqué, vous disposez d’une aide, cliquez sur « je ne connais pas mon code d’identification, comment l’obtenir ? ».

Sur la page suivante, d’autres informations sont également pré renseignées, telles que le FORMACODE, le code NSF, le code ROME, le certificateur, le niveau d’entrée et le niveau de sortie de la formation.

Vous devez saisir votre identifiant interne de formation, il s’agit du code produit que vous utilisez en interne pour cette prestation.

Le champ « intitulé de la formation » est prérempli et reprend le nom de la certification préparée. Vous pouvez néanmoins modifier le contenu. Par la suite, sélectionnez l’objectif principal approprié pour la formation au permis de conduire.

Désormais il ne manque plus qu’à compléter les champs « les points forts » de votre prestation et « les résultats attendus ». Attention à rester synthétique pour gagner en lisibilité sur l’application CPF.  

Maintenant vous pouvez enregistrer ou valider la formation ajoutée. Même si vous n’avez pas rempli tous les champs, votre formation sera enregistrée au statut « brouillon ». Vous pourrez revenir ultérieurement pour compléter le formulaire.

Attention, si les champs obligatoires ne sont pas tous complétés, le bouton « valider » reste inactif.

Vous pouvez ensuite modifier cette offre, créer des actions de formation puis des sessions.

logo

Nos articles qui pourraient vous intéresser

icon

Trouvez une formation professionnelle en France

icon