icon Devenir Trader

Devenir Trader

Le trading consiste à acheter et à vendre des actifs en ligne via une plateforme spécifique. C'est un métier qui requiert l'apprentissage de quelques notions de base et une étude approfondie si l'on souhaite se perfectionner. Voici l'essentiel à savoir sur le métier de trader.

Le 08-02-2022 à 16:31 | Par Nassera Jouhari | Mis à jour le 04-01-2024 à 11:56

Quelles sont les qualités et compétences requises pour devenir trader ?

Un trader potentiel doit avoir une bonne maîtrise de l'outil informatique et du net. Il doit également faire preuve d'auto-discipline s'il désire réellement rentabiliser dans ce domaine. S'il a des compétences en analyse de données économiques, il aura clairement moins de mal qu'un trader débutant qui n'a aucune notion de cette discipline.

Quelles formations pour devenir trader ?

De nombreux experts et professionnels de trading proposent des offres de formation à l'endroit de ceux y aspirent. Vous pouvez retrouver nos formations trading sur notre annuaire ICI Formation. Vous trouverez des programmes complets, notamment sur les différents types d'analyses graphiques, fondement même du trading, crypto monnaie, etc.

Quelles sont les tâches associées au métier de trader ?

Généralement, avant de procéder à un achat ou vente de devise, il revient au trader de bien analyser le graphique et de prévoir au mieux les tendances des courbes. Il lui revient en bon professionnel de mettre au point ses propres signaux de tendances à court ou à long terme.

Il doit également consulter les annonces économiques pour cibler celles qui peuvent avoir un impact sur l'évolution des courbes.

Quel salaire pour un trader ? Et quelle évolution possible ?

Il s'agit d'un métier libéral dans l'exercice duquel aucun salaire n'est fixé. Vos gains constituent votre revenu. Au trading, vous pouvez gagner ou perdre selon que vous fassiez une bonne ou une mauvaise analyse. Raison pour laquelle il est nécessaire de suivre un module complet de formation.

Les traders les plus chevronnés sont recrutés par les banques et les grandes entreprises. Depuis quelques années, les petites et moyennes entreprises s'y mettent également en recrutant des experts en trading qui gèrent leurs actions en bourses. Ces derniers sont également chargés d'autres tâches financières (investissements, achat d'actions, gestion d'actifs, etc.)

logo