Le Centre de Bilan de Compétences AEFE

  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Contact référent :
    Sylvie CUSUMANO
  • 11 Consultants
  • Certification / Agrément :
    OPQF /
  • Facilités d'accès :
    Parking gratuit, accès PMR. à 10 Minutes de l`aéroport, à proximité de l`autoroute, de la gare et des bus.

EXPERTISE ET SPECIALITES :

Depuis 1998, AEFE est le partenaire privilégié des entreprises et des salariés de la région PACA.

Nous sommes une équipe de professionnels passionnés et investis dans les métiers de la formation,

de l'accompagnement et du conseil.

Trois domaines d'expertises en formation : 

La prévention, Sécurité, Législation Sociale

- La formation des membres du CSE Economique et Social

- La formation Sauveteur Secouriste du Travail (SST)

-La formation à la prévention des risques électriques et les habilitations électriques, manutention lourde 

- La formation aux risques incendie

- La formation aux RPS (Risques Psychosociaux)

Le Management et la communication

- Les fondamentaux du management

- Les entretiens professionnels

- La formation de formateur

- La prise de parole en public

- L'affirmation de soi

- La gestion du stress

Les Bilans de compétences

Le Bilan de Compétences permet aux bénéficiaires d’analyser leurs compétences professionnelles, leurs aptitudes et leurs motivations afin de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

Chaque bilan est spécifique et s’organise autour de la demande du bénéficiaire

DEROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

 Le bilan de compétences s'effectue sur une période de 8 à 10 semaines

Durée totale 24 heures, répartie en séances de 2 à 4 heures.

Un bilan de compétences se réalise en trois phases distinctes :

1/ La phase préliminaire : elle a pour objet :

  • de définir la nature des besoins et les attentes de la personne et leur traduction en objectifs
  • de situer le contexte dans lequel s’inscrit le bilan (évolution, réorientation, restructuration…)
  • de déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin du bénéficiaire
  • de présenter les conditions de déroulement, les méthodes et techniques déployées
  • de confirmer l’engagement mutuel pour le bon déroulement de la prestation

2/ La phase d’investigation : elle permet au bénéficiaire :

  • de construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence
  • d’étudier la faisabilité de son ou ses projets en les confrontant à la réalité socio-économique
  • d’élaborer une ou plusieurs alternatives
  • d’analyser ses motivations, valeurs et centres d’intérêts personnels et professionnels
  • d’identifier ses compétences et aptitudes personnelles et professionnelles et le cas échéant ses connaissances générales
  • de déterminer les pistes d’évolution possibles
  • de mener une recherche documentaire sur les secteurs d’activités, métiers, formations…

3/ La phase de conclusions : elle vise à :

  • récapituler avec le bénéficiaire l’ensemble des résultats détaillés lors de l’investigation
  • recenser les éléments susceptibles de favoriser ou non la réalisation du projet professionnel et le cas échéant, le plan de formation
  • définir les différentes étapes de la mise en œuvre du projet et élaborer le plan d’action.

Au terme de cette phase, un document de synthèse co-construit pendant le bilan avec le bénéficiaire lui est restitué. La synthèse fait état du projet et des éléments constitutifs qui le soutiennent.

Un rendez-vous de suivi à 3 ou 6 mois, est proposé au bénéficiaire, pour faire le point sur les actions engagées.

Au plaisir de vous recevoir.

OBSERVATIONS :

Le centre de bilan de compétences est ouvert du lundi au samedi, de 9h00 à 18h00, sur rendez-vous.

AUTRES ACTIVITES :

Centre de bilan de compétences

CONTACTER LE CENTRE AEFE

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