Le Centre de Bilan de Compétences Cabinet Dubois Psychologie

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Contact référent :
    Celia Dubois
  • Bilan de compétences réalisé
    à distance
  • 4 Consultants
  • Certification / Agrément :
    ANFH / Fongecif,Uniformatio
  • Facilités d'accès :
    Parking à proximité, 5 minutes à pieds de la gare et à 2 minutes de l’arrêt du TRAM, parking velo sécurisé.

EXPERTISE ET SPECIALITES :

Au sein de notre cabinet à taille humaine, nos consultants psychologues du travail sont à votre écoute du lundi au samedi pour accompagner votre projet d’évolution professionnel en fonction de vos besoins spécifiques. La richesse de cette pluridisciplinarité conduit le cabinet à être force de proposition et d’accompagnement dans les champs du travail, du développement personnel, des ressources humaines et de la santé.ction de vos besoins spécifiques. Vous pouvez mobiliser votre CPF avec le code 202. Le Cabinet Dubois Psychologie intervient dans les domaines de la psychologie sociale, psychologie du travail et psychologie clinique. Le bilan de compétences se déroule sur une période d'environ 8 semaines à raison d'un rendez-vous individuel hebdomadaire d'une durée de 3 heures avec un psychologue du travail qui sera votre unique interlocuteur.

DEROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

Dès réception de la demande de bilan de compétences, le consultant propose un rendez-vous au bénéficiaire qui en fait la demande (entretien préalable non contractuel), afin de l’inscrire dans une dynamique réelle.Le bilan de compétences concerne toute personne désireuse : d’analyser ses aptitudes, ses compétences personnelles et professionnelles, ses motivations; d’organiser ses priorités professionnelles ; d’utiliser ses atouts comme instrument de négociation pour un emploi, une formation ou en termes de choix de carrière. Le bilan de compétences se déroule sur une période d'environ 8 semaines à raison d'un rendez-vous individuel hebdomadaire d'une durée de 3 heures avec un psychologue du travail. .Le bénéficiaire d'un bilan de compétences est accompagné par un interlocuteur unique durant toute la démarche. Cette dernière est organisée en trois phases distinctes: Objectifs: Présentation du déroulement de la démarche, de la méthode employée et des outils mobilisés, Analyse du parcours du bénéficiaire, Identification des attentes du bénéficiaire par rapport au bilan de compétences, Identification du niveau d'engagement du bénéficiaire de bilan. Phase d'investigation (durée: 18 heures) Objectifs: Analyse du profil de personnalité, des motivations, des centres d'intérêts et des aptitudes du bénéficiaire, Elaboration d'un portefeuille de compétences, Recherches documentaires et réalisation d'enquêtes métiers, Etude de la transférabilité des compétences identifiées vers les projets envisagés, Mesure des écarts entre le profil du bénéficiaire et les différents projets envisagés, Recherche de solutions pour réduire ces écarts (remise à niveau, formation ... ).  Phase de conclusion (durée: 3 heures) Objectifs: Validation du ou des projets du bénéficiaire, Elaboration d'un plan d'action planifiant les différentes étapes relatives à la mise en place du ou des projet(s), Restitution d'un document de synthèse de bilan au bénéficiaire et validation de ce dernier.

OBSERVATIONS :

  • Le bilan de compétences réalisé par le Cabinet Dubois Psychologie vous offre :
    • Une approche exclusive qui guide la priorisation des thèmes selon vos besoins, envies, difficultés
    • Des rdv individuels avec le même consultant tout au long du bilan mais la possibilité d'avoir un regard croisé avec un autre consultant sur une thématique donnée
    • La souplesse d’un planning de travail adapté à vos contraintes professionnelles et/ou personnelles (RDV du lundi au samedi)
    • Un espace dédié de travail individuel avec : centre de ressources, ordinateur, internet, photocopieur, téléphone

 

AUTRES ACTIVITES :

Outplacement, Formation, Consultation psychologie clinique, Tests psychotechniques du permis de conduire, Habilitation psychologique aux taches essentielles de sécurité et conducteurs de trains, ...

AUTRES SITES :

53 Avenue Patton, 54700 Pont-à-Mousson; 9 rue du Baron de Courcelles, 54690 Lay Saint Christophe; Montpellier

CONTACTER LE CENTRE Cabinet Dubois Psychologie

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation me tienne informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUS LES Centres de Bilan de Compétences EN MEURTHE ET MOSELLE