Le Centre de Bilan de Compétences COFOREC - Paris 9ème

  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Contact référent :
    Pascal LAUNAY
  • 3 Consultants
  • Certification / Agrément :
    LES OPCOS / FONGECIF
  • Facilités d'accès :
    Gare Saint Lazare à 300 mètres

EXPERTISE ET SPECIALITES :

COFOREC est un cabinet créé en 1993. Nous avons mis en place, dès l'origine, une démarche qualité en développant un vrai savoir-faire reconnu par de nombreux salariés et entreprises. Notre équipe est riche en compétences et connaissances sur les secteurs et les métiers.Nous travaillons ainsi sur la transférabilité des compétences en vous faisant rencontrer des professionnels correspondant au métier dans lequel vous souhaiteriez diriger. Nos secteurs sont: - les achats - l'audiovisuel - les banques / les assurances - le commerce et la vente - la comptabilité - l'enseignement / la formation - l'hôtellerie / la restauration - l'immobilier - la logistique - l'industrie - l'informatique - l'ingénierie - le juridique - le sanitaire / le social - le secrétariat - la sécurité/l'hygiène/l'environnement - le service à la personne - le tourisme / la culture - le transport Notre équipe est pluridisciplinaire et cela vous permet de rencontrer plusieurs consultants (es) chez nous. Nous vous faisons partager une expérience de 26 ans d'expertise dans la gestion des carrières (Cadre et non-cadre) - Nous sommes reconnu au niveau international. Nous rencontrons nos confrères des pays francophones pour faire des échanges et améliorer nos travaux et l'insertion professionnelle.

DEROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

De nos jours, on se retrouve de plus en plus souvent devant la nécessité de changer de métier, d'emploi, d'entreprise, et parfois de façon plus ou moins volontaire !

Comment procéder ? Quelle direction prendre ? Quelles sont mes compétences ? Comment les confronter aux exigences du marché du travail ? A mes propres exigences ?

Dans un tel contexte, on a souvent besoin d'un temps pour soi, d'une écoute attentive, d'un accompagnement personnalisé.

Dans ces périodes de flou, d'incertitude, de stagnation, de besoin de changement et d'évolution, le bilan de compétences revêt alors tout son intérêt !!

Le bilan va alors permettre :

- De faire le point avec vos valeurs personnelles pour vérifier qu'elles sont toujours en adéquation avec celles de l'entreprise car c'est souvent la cause de votre mal-être que vous n'arrivez pas à comprendre. Cela peut entrainer un souci de reconnaissance par l'entreprise.

- de mieux se connaître,

- d'identifier ses atouts et ses freins,

- de gagner en confiance

- de définir un projet professionnel en phase avec ses aspirations et les réalités du marché

- de faire des choix lucides et motivés

- d'envisager en toute sérénité une orientation interne ou externe, une VAE, une formation,....

Le déroulement du bilan

Un entretien préalable permet réaliser un "état des lieux"  de la situation, d'analyser les motivations et les objectifs du bénéficiaire.

Cet entretien est aussi l'occasion de présenter la démarche, les modalités de fonctionnement, les outils.

Le bilan de compétences se déroule ensuite en 24 heures, réparties en 7 entretiens individuels de 2 heures en moyenne, en alternance avec des périodes de travail personnel. Afin de maintenir une dynamique dans la démarche de bilan, les rendez-vous ont lieu tous les 10 à 15 jours en moyenne.

Tout au long de la démarche, on s'attachera à :

- Faire un état des lieux du parcours, de ses réussites et des difficultés, du fil conducteur

- Faire émerger les modes de fonctionnement et les stratégies adoptées

- Connaissance de soi : identifier les caractéristiques marquantes de la personnalité, analyser les écarts entre l'image de soi et l'image donnée à l'entourage, repérer les attitudes et comportement en situation professionnelle, exprimer les centres d'intérêts,...

- Analyser les expériences et leur traduction en termes de compétences

- Repérer la transférabilité des compétences au regard du projet

- Valider la connaissance de l'environnement et la formulation du projet

Au terme de ces phases, une synthèse, construite sur la base des entretiens et des tests, est remise au bénéficiaire. Elle vient valider de façon concrète la personnalité, les potentiels, les freins et les motivations.

Un ou plusieurs projets sont alors définis, ainsi que les étapes et les échéances dans la mise en oeuvre de ce projet.

Un suivi est prévu pendant 5 ans après le bilan afin de faire le point sur les réalisations, les étapes accomplies. Il est alors possible de réajuster le plan d'actions si nécessaire.

Pendant toute cette période, le consultant reste disponible pour des échanges par téléphone, mail ou PHYSIQUE

 

OBSERVATIONS :

Membres du Conseil d'administration de la Chambre Syndicale des Centres de Bilans de Compétences: Vice-Président, CO.FO.REC est agréé par: AFDAS, ANFH, AGECIF IEG, AGECIF RATP, AGECIF SECURITE SOCIALE, FONGECIF, HABITAT FORMATION, MEDIAFOR, OPCA2

Aujourd'hui, la réforme professionnelle a créé 11 OPCOS qui représentent les agréments ci-dessus. Nous pouvons répondre à tous les domaines d'activités.

Nous sommes dans la démarche Qualité : DATADOCK

De plus, Pascal launay gérant de la société COFOREC, a créé la Fédération Nationale Professionnelle de la Validation des Acquis de l'expérience avec plusieurs confrères et il a été Président de cette FNP-VAE pendant 5 ans. Il a également créé une Bande Dessinée sur l'accompagnement VAE qu'il tient à votre disposition. COFOREC vous propose des accompagnements VAE jusqu'au diplôme d'ingénieur dans tous les domaines. Nous nous appuyons sur une expérience de 26 ans pour vous servir.

AUTRES ACTIVITES :

Conseil, Coaching, Recrutement, TRE, VAE, création d`entreprise, reclassement, outplacement

AUTRES SITES :

75016 - 75019 - 77 Meaux - 44150 Ancenis - 44200 Nantes

CONTACTER LE CENTRE COFOREC - Paris 9ème

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation me tienne informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoires

TOUS LES Centres de Bilan de Compétences à PARIS