Le Centre de Bilan de Compétences DSFORMATION - Paris 3ème

  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Contact référent :
    DENIS STRITT
  • 2 Consultants
  • Certification / Agrément :
    FONGECIF / ANFH

EXPERTISE ET SPECIALITES :

DEROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

Organisation: Le bilan de compétences est formaté sur une durée totale de 24 heures . Il se déroule  sous forme d'entretiens individuels., réalisés le soir en semaine et le samedi, en moyenne sur 2 mois.

La Partie préliminaire est une analyse de la demande de la personne et l'identification d'objectifs à réaliser par le bilan: Selon le cas, il peut s'agir d'une  prise de recul, de disposer de pistes,ou d' examiner la faisabilité de telle piste...

La partie investigation porte sur l' analyse des acquis de l'expérience professionnelle,et la mise en évidence de compétences transférables d'un métier à un autre.

Pour identifier vos valeurs et vos  motivations, nous utilisons des tests de personnalité ( SOSIE).

La recherche de pistes professionnelles s'effectue de manière guidée, par des recherches documentaires sur les métiers, les environnements de travail, et par une enquête de terrain auprès de professionnels en poste.

La phase de conclusion: Le projet professionnel finalisé met en évidence les atouts et les zones de vigilance, ainsi qu'un plan d'action pour chaque projet.Un document de synthèse, et les résultats des tests sont remis au bénéficiaire à l'issue du bilan de compétences.

Un suivi est proposé sur une période de 6 à 12 mois, permettant de réactualiser la réalisation du projet, et de revoir si besoin une hiérarchie des priorités.

La protection du candidat:  Le candidat est le seul destinataire de la synthèse et des retours des tests.  Une démarche Qualité est menée par l'organisme prestataire.

Le financement de la prestaion peut être obtenu soit par l'OPACIF du secteur dont dépend le salarié, soit par l'employeur ( plan de formation) soit par les heures de CPF, complétées par Pôle Emploi(AIF), ou encore complétées en autofinancement.Dans le cas d'un financement par l'employeur, ce dernier est au courant de la démarche de bilan du salarié.Dans les autres cas, l'employeur n'est pas au courant.

OBSERVATIONS :

Notre lieu   principal de réalisation de bilans est:

9 rue Notre dame de Nazareth 75003 Paris Métro République

 

AUTRES ACTIVITES :

Accompagnement et formation à la création d'entreprise

CONTACTER LE CENTRE DSFORMATION - Paris 3ème

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

* Les champs avec une astérisque sont obligatoire

Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.