Le Centre de Bilan de Compétences IN TEAM - Muret (31)

  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Contact référent :
    RACHELE CASTANET
  • 5 Consultants
  • Certification / Agrément :
    FONGECIF / ANFH

EXPERTISE ET SPECIALITES :

Nous pouvons vous accueillir sur Toulouse (2 sites), Muret, Lavernose et Carbone, St Gaudens, La Barthe de Neste et Tarbes. Habilité par le Fongécif Midi Pyrénées ainsi qu’auprès de tous les OPCA/OPCO des différents secteurs d’activités existants et donc éligible au CPF, nous sommes spécialisés dans l’accompagnement individuel de tout public et répondons à toutes vos questions sur les différents dispositifs de financements, d'accompagnements et de conseil en évolution professionnelle, pour la réalisation de bilan de compétences, bilan professionnel, accompagnement à la création d'entreprise et/ou définition de projet, au passeport de compétences... Nos consultants ont une très bonne connaissance du tissu économique de la région, ce dans le secteur public et privé.

IN TEAM Consultants présent depuis 2008, s'est spécialisé dans les ressources humaines, le management des organisations et l'accompagnement professionnel.

 

DEROULEMENT DE L'ACCOMPAGNEMENT :

Objectif et déroulement du bilan de compétences par IN TEAM Consultants :

  • Faire le point sur son parcours aussi bien personnel que professionnel, en dégager les principaux axes, permet d’identifier ses compétences et ses aptitudes mobilisables et/ou transférables.
  • Pour le candidat au bilan, il s’agit de mettre en perspective un projet professionnel (défini au départ ou non) et de dégager des opportunités de carrière, de formations, de construire un plan d’actions et de mise en œuvre du projet.
  • Le cadre du travail est expliqué par le consultant. Celui-ci aide le participant à organiser et traiter l’information afin de lui donner des éléments d’analyse.
  • Chaque rendez-vous donne lieu à un objectif, la personne ayant à effectuer un travail personnel pour aborder l’entretien suivant.
  • Le consultant propose un accompagnement individuel et un appui dans la recherche d’informations sur les secteurs professionnels et les métiers ainsi que la prise de contacts extérieurs pour les enquêtes métiers. Il peut favoriser une rencontre avec un autre consultant pour échange sur le projet si le candidat le souhaite. (regard exterieur)
  • En phase de conclusion, il aide dans les démarches de positionnement de la personne sur des dispositifs de formation et/ou sur les postes visés. Ainsi, il permet la concrétisation des premières étapes du projet issues du bilan.
  • Le consultant construit avec le participant une synthèse écrite qui reprend les éléments explorés et leur mise en cohérence au regard du projet.
  • Pour l’entreprise, il peut y avoir de réels bénéfices à utiliser cet outil pour mieux faire évoluer, repositionner ou préparer un candidat (haut potentiel ou autre) à prendre conscience du parcours à faire pour atteindre le niveau souhaité par l’entreprise.

Pourquoi choisir le centre de bilans In Team Consultants ?

La première étape est de s'assurer que votre centre est bien agréé par le Fongecif ou l'OPCA/OPCO dont vous dépendez. Les Fongecif et autres OPCA/OPCO de chaque région publient la liste des centres ayant reçu l'agrément sur leur site.

Nous pouvons connaître celui-ci avec le code APE/NAF (N° présent sur le bulletin de salaire ou peut-être communiqué par l'employeur)

IN TEAM Consultants est agréé par le FONGECIF (Midi Pyrénées et IDF) et l'ensemble des OPCA/OPCO et éligible au CPF

Un centre sérieux doit répondre à de nombreux critères de qualité comme :

  • Les consultants IN TEAM sont expérimentés en ressources humaines, en psychologie du travail, formés aux techniques de coaching et l’Approche CollaborativeTM.
  • Le suivi d'une chronologie précise en trois phases qui assure au moins 24 heures: IN TEAM s'engage a respecter scrupuleusement cette règle.
  • Le respect de la déontologie, notamment la confidentialité des échanges.
  • La distinction de l'activité bilan de compétences dans la comptabilité. Le chiffre d'affaires réalisé par le Centre et le nombre de bilans réalisés par an sont des indicateurs concrets d'évaluation de l'établissement choisi. Le centre doit avoir une activité régulière en bilans.
  • La mise à disposition d'un local dédié à l'activité de bilan de compétences.  La mise à disposition d'une documentation complète et d'outils informatiques pour effectuer d'éventuelles recherches.

Modalités pratiques :

  • La durée d'un bilan de compétences est de 24 heures répartie en moyenne sur 10 semaines (selon les disponibilités du bénéficiaire).
  • Il s'agit d'entretiens individuels variant de 1h30 à 2H00 selon les phases du bilan.
  • Le bilan de compétences peut être réalisé sur le temps de travail (avec accord de l'employeur) ou hors temps de travail (avec ou sans accord de l'employeur)
  • Pour ce qui est du financement il passe obligatoirement par un OPCA/OPCO (Organisme Paritaire Collecteur Agréer) et en mobilisant si besoin votre CPF (Compte personnel de Formation). (Donc une double démarche (OPCA/OPCO + CPF)

OBSERVATIONS :

Les consultants IN TEAM sont investis dans des Clubs d'entreprises et n'hésitent pas à vous faire profiter de leur réseau pour l'obtention d'entretiens conseils. La connaissance du tissu économique local est un atout dans la construction et la finalité du bilan de compétences.

IN TEAM bénéficie d'un réseau professionnel élargi de par son activité de conseil en ressources humainesn du management des organisations et formations auprès des entreprises.

Nous intervenons auprès de grands groupes des secteurs privé et public :

  • Secteur privé :

Aéroconseil, Airbus entity, Airbus, Air France Informatique, Akerys, Alcatel Espace, Astrium, ATR, Banque Populaire,  BNP Paribas, Capgemini, Castorama, Caisse Nationale d’Epargne, Continental, EADS, France Confort, Freescale / Motorola, Fordiatec, Gescall, Groupe Cargo, Groupe Pierre Fabre, Groupe Vittavi, LPR – Logistic Packaging Return, Rouch International, SADIR, SNIM Mauritanie, SNCF, Société Générale, STERIA, Tagerim, Thales Services – GIP MDS, Wall Street Institute.

  • Secteur Public et assimilé :

Agence Régionale de Santé (ARS) Rhônes Alpes, PACA, Midi-Pyrénées, Caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM) : 31, 47, CHU Toulouse, Commission européenne, CNES, CNRS, Conseil Général de l’Hérault (CG34), Communauté d’Agglomération du Grand Dax (CAGD), DGAC / DTI, EDF, ENSAT, ENSIACET, Fongecif Midi-Pyrénées, Gaz de France, Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), IFMMP (Institut de Formation aux Métiers de la Manutention Portuaire), INSTEP, INTIA (ex Association Leo Lagrange 31), La Banque Postale, Météo France, Services d’Incendie et de Secours Haute Garonne (SDIS 31), Syndicat Inter-Hospitalier de Pau, SGCI (Service du Premier Ministre), Tisséo Smtc, URSSAF (31, 33), Ville de Marignane.

AUTRES ACTIVITES :

MANAGEMENT DES ORGANISATIONS / FORMATIONS/ CONSEIL RH

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