Crée par Nathalie SATTLER en 1997, KLEIDE, dont l’origine étymologique est « la clef »,
conseille les entreprises et les salariés dans le domaine des ressources humaines.

Expert dans la sélection, l’évaluation, l’accompagnement et la formation des personnes,
Kléide permet ainsi « d’ouvrir les portes » pour le développement personnel et professionnel
dans un contexte de changement.

Ses consultants, diplômés en psychologie, coaching et gestion des ressources humaines, bénéficient d’une solide  expérience de l’entreprise et du conseil en ressources humaines

Le Bilan de compétences

          Assure les chances de réussite dans le changement en faisant l’inventaire des compétences requises pour une nouveau projet

          Facilite la reconversion en interne ou à l’extérieur de l’entreprise.

 

¨     METHODOLOGIE:

 

Les principes qui guident notre pratique font de chaque bilan une démarche adaptée au bénéficiaire.

 

Le bilan de compétences nécessite 24 heures de disponibilité (sur le temps de travail ou en dehors du temps de travail) du salarié, réparties sur environ 7 semaines, à raison d’une séance par semaine en moyenne.

 

Les bilans sont menés par  le même consultant tout au long de la prestation.

Ils comprennent:

 

         Une phase préliminaire comprenant  un entretien d'information et de recueil des attentes et objectifs  du salarié.

        Le salarié est informé sur les différentes étapes du Bilan de compétences, les méthodes    utilisées, la formation et le parcours des consultants.

 

        Une phase d'investigation comprenant

- un entretien visant à retracer le parcours professionnel du salarié

- une session de tests.

- la passation d’ questionnaire d'auto - évaluation

- un entretien de restitution.

 

       Une phase de conclusion

-          Entretien d’élaboration de pistes de projets professionnels

-          une  phase de recherches d'informations et d'enquêtes que devra mener le salarié pour validation du projet.  Kléide met à la disposition du salarié son réseau professionnel.

-          Un entretien visant à l’exploitation  commune des résultats des enquêtes menées et à la mise en forme du projet professionnel et le plan d'action pour parvenir à l'objectif.  Si nécessaire mise en place d’un projet de formation.

-          Remise de la synthèse du Bilan de compétence  uniquement au salarié.

Un entretien de suivi est organisé dans les 6 mois qui suivent la fin du bilan de compétences (ou avant, si nécessaire) pour faire le point et relancer le cas échéant, le projet. 

Kléide est habilité Centre de Bilans par l’AFDAS  et LE FONGECIF. et UNIFORMATION


Nathalie Sattler,  la créatrice en 1992 du cabinet, est diplômée en psychologie clinque

Une solide expérience du recrutement et de l’outplacement individuel et collectif en cabinet lui a permis de bien connaitre le monde de l’entreprise, le marché du travail et d’être généraliste dans son approche

Elle  a accompagné plusieurs centaines de salariés issus de fonctions et secteurs variés, en Bilan de compétences et Outplacement.

Bilans orientation adolescents, coaching scolaire
25 parc de la Bérengère 92210 Saint Cloud

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