ICI Formation maintient ses services et nos organismes vous accueillent dans leur centre en respectant les conditions sanitaires mises en place par le gouvernement. X

Le bilan de compétence proposé par TINGARI est un dispositif dynamique, toujours centré sur le questionnement, la prise de recul et la situation spécifique de chaque personne accompagnée.

Notre objectif est de faire émerger la cohérence personnelle et professionnelle sur laquelle le bénéficiaire s'appuiera pour construire son projet en connaissance :

  • des ressources dont il dispose,
  • de ses motivations,
  • des contraintes et limites à intégrer,
  • des actions à mettre en œuvre.

Le succès de cette démarche repose fondamentalement sur l'implication partagée du bénéficiaire et du consultant qu'il aura choisi.

Structure souple et réactive, dotée d'une équipe pluridisciplinaire, TINGARI est un cabinet généraliste qui s'inscrit dans une exigence au service de l'individu et de l'entreprise.

Nous accompagnons des personnes de tous âges, de tous niveaux (sans diplôme à Bac+8), de tous statuts (employés, agents de maîtrise, cadres, professions libérales), salariées ou sans emploi, en situation de handicap, de secteurs variés : aéronautique, industrie, industrie pharmaceutique, banque-assurances, commerce et distribution, transports/logistique, services, agroalimentaire, collectivités territoriales, administration publique...

 

Prendre un temps pour soi et construire son avenir ? Vous voulez anticiper une évolution de carrière ? Ou simplement faire le point sur votre parcours ?  Faites un Bilan de Compétences avec TINGARI.

Plus qu’un bilan, le bilan de compétences est une opportunité pour le collaborateur de poser une regard objectif et nouveau sur son parcours.

Accompagné par des consultants expérimentés, il ouvre le champ des possibles vers une nouvelle étape de sa carrière professionnelle.

PHASE PRELIMINAIRE (Entretien individuel avec le consultant)

Pour

  • Accueillir le bénéficiaire, analyser la demande et vérifier la pertinence de la prestation de bilan selon les attentes exprimées,
  • Informer des différentes étapes, de la durée, des méthodes et outils que nous proposons pour lui permettre d'effectuer le choix de son consultant,
  • Remettre une documentation écrite reprenant l'ensemble de l'information communiquée

PHASE D’INVESTIGATION

Pour permettre au bénéficiaire d’acquérir une meilleure connaissance de ses ressources ainsi que de son environnement socioprofessionnel et économique, cette phase se décline en 3 étapes :

Analyse approfondie du parcours

Pour

  • Identifier et analyser les compétences professionnelles et extra professionnelles, repérer celles qui sont transférables.
  • Définir l’environnement professionnel optimum.

Analyse des dimensions personnelles

Pour

  • Repérer les traits de personnalité, les valeurs, les modes relationnels…
  • Analyser les motivations et intérêts professionnels.
  • Identifier les sources de dysfonctionnement et les potentialités de développement.

Analyse des axes de développement du ou des projets

Pour

  • Déterminer des possibilités d’évolution professionnelle et élaborer des pré projets.
  • Informer sur l’environnement socioprofessionnel (référentiels métiers, secteurs d’activité, formations, marché de l'emploi…)

 

PHASE DE CONCLUSION

Choix et validation du ou des projets – Elaboration du plan d’action du ou des projets validés

Pour

  • Étudier la faisabilité du ou des projets et analyser leur réalisme (débouchés, pérennité.)
  • Élaborer une stratégie et un plan d’action dans le temps

Remise d’un document de synthèse

Pour

  • Accompagner le bénéficiaire dans la mise en œuvre de son projet.

Le document de synthèse écrit, élaboré par le consultant sur la base des informations recueillies au cours du bilan. Ce document décrit l'ensemble des ressources et du projet professionnel (objectifs, compétences et aptitudes à développer, moyens et plans d’actions).

Ce document est remis au bénéficiaire lors du dernier entretien, après avoir recueilli ses éventuelles observations. Il est confidentiel et ne peut être remis qu'au bénéficiaire de la prestation de bilan.

Le consultant recueille une attestation du bénéficiaire accusant réception de son document de synthèse et l'autorisant ou non à conserver les documents confidentiels, pendant une durée maximum d'un an.  

SUIVI

Pour

  • Maintenir la dynamique du bilan de compétences.
  • Faire le point sur la situation du bénéficiaire et l’avancement du projet.

Le consultant transmet un questionnaire centré principalement sur une évaluation en termes de résultats et propose un entretien de suivi à 6 mois afin de faire le point sur l’état d’avancement du projet. Le consultant reste cependant à la disposition du bénéficiaire (mail, téléphone, rendez-vous…), dans la limite d’une préoccupation de l’autonomie du bénéficiaire et de la capacité à porter son projet.

 

Le taux de satisfaction clients est de 97%.

TINGARI est certifié Qualiopi pour son activité en bilan de compétences. Cette certification atteste de notre démarche qualité et de notre volonté d’amélioration continue.

 

Conseil en Evolution Professionnelle - Point d'étape - Diagnostic approfondi - Bilan managérial - Coaching - Outplacement - Transitions collectives (PSE, RCC, GPEC)
75 implantations nationales

Contacter TINGARI - Paris (8ème)

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

* champs obligatoires

Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

Je souhaite qu'Ici Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle


gratuit

libre et sans engagement

rappel sous 48h

Besoin d'aide dans votre projet ? Nos conseillers sont là pour vous aider Posez-nous votre question
page_detail_cbc