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MARCHÉS PUBLICS - APPELS D'OFFRES

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    1200 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Public concerné :
    Tout public

OBJECTIFS :

  • Connaître la réglementation, le code des marchés publics
  • Avoir une vue d'ensemble sur la problématique liée aux marchés publics
  • Constituer une réponse (candidature et offre), en conformité avec les exigences explicitées dans les Dossiers de Consultation des Entreprises (DCE)

PROGRAMME :

  • Les principes fondamentaux du Code des marchés publics
  • Définition d’un marché publics et des principes réglementaires, l’engagement
  • Comprendre les règles de base et obligations lors de la passation d’un marché public
  • L’allotissement, les CCAG, les seuils financiers, la mise en concurrence….
  • Les procédures et formes de marché
  • Appel d’offres, Procédure adaptée, Marché Public Simplifié – A bons de commande, ordinaire, à tranches
  • L’incidence du régime des prix dans les marchés publics et dans la préparation d’une offre forfaitaire et/ou unitaire, franco de port et d’emballage, actualisation ou révision des prix
  • Décrypter et comprendre les pièces contractuelles d’un dossier de consultation AE, CCAP, CCTP et les pièces de procédure (RC, publicité)
  • L’exécution financière
  • Avances, acomptes, réception du service fait, délai de paiement, nantissement…
  • La publication des Dossiers de Consultation des Entreprises
  • Profil acheteur, dématérialisation des offres, support de publicité, alerte entreprise par type de marché
  • Savoir présenter un dossier de candidature et une offre en comprenant les subtilités liées à la présentation des offres.
  • Préparer sa candidature en conformité avec le Dossier de consultation par le biais des formulaires associés DC 1, DC2, certificats fiscaux et sociaux, assurances, références, habilitation, chiffres d’affaires, moyens humains et techniques…
  • Préparer son offre en s’assurant de sa conformité technique et administrative par rapport aux exigences du dossier de consultation sans imposer ses conditions générale de vente.
  • Comprendre la négociation et les demandes de précisions dans les marchés publics.
  • Comprendre l’analyse des offres par l’Administration et les motifs de rejet d’un candidat offre irrégulière, inacceptable, inappropriée, offre anormalement basse
  • La notification du marché (engagement contractuelle) et les responsabilités des deux parties en cas de litige.

OBSERVATIONS :

AUTRES SITES :

Bruges, Saint Médard en Jalles, Bordeaux, Mérignac,

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