1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Emploi et Création d´entreprise
  8. >
  9. Création d´entreprise
  10. > CREACTIFS - COMMUNIQUER POUR SE FAIRE CONNAITRE (CREATION D´ENTREPRISE) [Classe virtuelle]

COMMUNIQUER POUR SE FAIRE CONNAITRE (CREATION D'ENTREPRISE) [Classe virtuelle]

  • Durée:
    32 heures
  • Tarif de la formation :
    1344 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • 10 Participants
  • Séquençage :
    8h/j
  • Pré-requis :
    Avoir un projet ou une idée
  • Public concerné :
    Porteur d'un projet ou d'une idée en création, reprise d'entreprise

OBJECTIFS :

Covid-19 : Sessions confirmées en classes virtuelles (en direct avec notre consultant/formateur)

 

Cette formation peut être suivie en cours du soir, les mardis et jeudis de 18h30 à 22h. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site !

 

Cette formation a pour objectifs d'apprendre à déterminer la stratégie de communication et définir un message et des supports de communication adaptés.

 

À l'issue de la formation, les stagiaires doivent pouvoir :

  • Comprendre les enjeux de la communication
  • Identifier une stratégie de communication en fonction du projet et des objectifs commerciaux
  • Établir l'identité visuelle de l'entreprise et son message
  • Construire les outils opérationnels et les utiliser
  • Établir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux et l'animer
  • Comprendre et identifier les possibilités en matière de relation presse
  • Être capable de rédiger un communiqué de presse et le faire publier
  • Savoir rédiger un cahier des charges pour une agence de communication

PROGRAMME :

Déterminer le message

  • Le marché
  • Le message
  • Le caractère distinctif de mon entreprise
  • L’histoire
  • Atelier : Déterminer votre message

 

Définir l’identité de la marque

  • La charte graphique
  • Les cartes de visites
  • Le site internet
  • Les plaquettes commerciales

 

Les éléments graphiques

  • Le vocabulaire graphique
  • La typographie : maîtriser les règles de base
  • La mise en page : le sens de lecture, le contenu
  • La psychologie des formes et des couleurs
  • La chaîne graphique : comprendre les procédures et les termes techniques
  • Les tendances de la création visuelle

 

La communication digitale

  • Découverte des réseaux sociaux
  • Quel réseau pour quel message ?
  • L’essentiel de la stratégie de contenu
  • L’animation d’une communauté sur le web
  • Drainer du trafic qualifié sur le site internet

 

Les relations-presse

  • Identifier les supports appropriés
  • Entrer en contact avec les journalistes
  • Rédiger un communiqué de presse

 

OBSERVATIONS :

  • Les + : 

    • Formateurs eux-mêmes chefs d’entreprise et experts dans leur domaine
    • Accompagnement individuel par un consultant en entrepreneuriat pendant 3 mois
    • Mise en pratique immédiate sur votre projet
    • Contenu en ligne accessible 24h/24 même après la formation
    • Adhésion au Réseau des 5000 Entrepreneurs CréActifs (rencontres, mises en relation…)
  • AUTRES SITES :

    Paris

    CONTACTER LE CENTRE CREACTIFS

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.
    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Création d'entreprise