1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Emploi et Création d´entreprise
  8. >
  9. Création d´entreprise
  10. >
  11. Grand-Est
  12. > CREACTIFS - REALISER SON ETUDE DE MARCHE (CREATION D´ENTREPRISE)

REALISER SON ETUDE DE MARCHE (CREATION D'ENTREPRISE)

  • Durée:
    20 heures
  • Tarif de la formation :
    599 HT
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

  • 10 Participants
  • Séquençage :
    8h/j
  • Pré-requis :
    Avoir un projet ou une idée
  • Convention pôle emploi
  • Public concerné :
    Porteur d'un projet ou d'une idée en création, reprise d'entreprise

OBJECTIFS :

Cette formation peut également être suivie en classe virtuelle (en direct avec le consultant-formateur)

 

L’objectif de cette formation est de savoir collecter et analyser les informations permettant de comprendre au mieux son marché (cibles, offres, opportunités…) pour élaborer une stratégie et une offre pertinente.


A l’issue de la formation, vous devez etre capable de :

  • Rechercher des informations pertinentes pour realiser une etude
  • Avoir une vision precise du marche ou ils souhaitent s’implanter
  • Comprendre les facteurs cles de succes du marche
  • Determiner une strategie cohe?rente en fonction du marche

PROGRAMME :

 

EN PRÉSENTIEL 

Étude du marché 

  • Le marché 
  • Les indicateurs de mesure
  • Évolution et chiffres clés
  • Les sources existantes
  • PESTEL
  • 5 Forces de Porter
  • Synthétiser son marché avec le SWOT

 

Confronter son idée à la réalité

  • Réaliser une étude de marché quantitative
  • Sélection de l’échantillon
  • Réaliser son questionnaire en ligne
  • Analyser les réponses
  • Réaliser une étude de marché qualitative
  • L’entretien individuel
  • L’entretien de groupe
  • Les techniques d’observation 

 

EN E-LEARNING

Positionner son offre 

  • Le marketing mix
  • Le ciblage
  • Le positionnement
  • Les supports de communication
  • Les moyens

 

Valider son projet en le testant 

  • L’effectuation
  • La méthode agile : le Lean
  • L’approche centrée utilisateur : le Design Thinking

OBSERVATIONS :

  • Les + : 

    • Formateurs eux-mêmes chefs d’entreprise et experts dans leur domaine
    • Accompagnement individuel par un consultant en entrepreneuriat pendant 3 mois
    • Mise en pratique immédiate sur votre projet
    • Contenu en ligne accessible 24h/24 même après la formation
    • Adhésion au Réseau des 5000 Entrepreneurs CréActifs (rencontres, mises en relation…)

     

  • AUTRES SITES :

    Paris

    CONTACTER LE CENTRE CREACTIFS

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Le numéro de téléphone renseigné permettra à l’organisme de vous contacter :

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'ICI Formation et ses partenaires me tiennent informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.
    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Création d'entreprise