1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Bureautique, Web et Multimédia
  6. >
  7. Internet, Web et Réseaux sociaux
  8. >
  9. Ile-de-France
  10. >
  11. Paris
  12. >
  13. PARIS 09EME ARR
  14. > Cegos - Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux ( 6956 ).

Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux ( 6956 ).

  • Lieu :
    PARIS 09EME ARR
  • Date :
    13-12-2018
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    1385
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

Fleche
Dernières demandes
pour une Formation
  • Il y a 1 minute par Olivier U.
  • Il y a 3 minutes par Ines m.
  • Il y a 13 minutes par Joëlle i.

OBJECTIFS :

  • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Décrypter les usages qu'en font les entreprises.

PROGRAMME :

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteur de leur communication.
  • Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d'intelligence collective.

2 - Blogs et wikis

  • Blogs, wikis : principes-clés et usages.
  • Présentation de la blogosphère.
  • Quelle complémentarité avec un site internet ?
  • Comprendre le fonctionnement d'un blog (article, commentaire, trackback.).

3 - Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram Snapchat,.
  • Facebook :
    • les différents formats : profil, page, groupe ;
    • quelle utilisation des fan pages par les marques ;
    • le Edge Rank de Facebook ;
    • la publicité sur Facebook.
  • Twitter :
    • fonctionnalités et usages ;
    • le vocabulaire : tweet, hashtag, followers... ;
    • intérêt pour une entreprise.
  • Linkedin et Slideshare :
    • usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ;
    • intérêt et usages par les entreprises ;
    • utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel.
  • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : communiquer par l'image avec Instagram, Pinterest, Snapchat.
  • la vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,...

4 - L'e-reputation et la veille en ligne

  • Identité numérique, personnal branding et e-reputation : l'importance du moteur de recherche.
  • Mettre en place un dispositif de veille.

5 - Le futur du Web

  • La réalité augmentée et la réalité virtuelle.
  • Les objets connectés - iOT.

OBSERVATIONS :

AUTRES SITES :

Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Genève, Bruxelles

CONTACTER LE CENTRE Cegos

13-12-2018 20-12-2018

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Les champs E-mail ne sont pas identiques

Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Internet, Web et Réseaux sociaux