LES COMPÉTENCES CERTIFIÉES
- Construire et développer le leadership auprès des équipes en adéquation avec la stratégie de l'entreprise.
- Encadrer et manager les équipes pour optimiser la performance.
- Adopter la posture managériale par une communication verbale et non verbale adaptée.
- Intégrer les différents leviers de motivation.
- Adopter les méthodes de délégation en fonction du contexte et des équipes.
- Accompagner les équipes au changement.
Module 1
- Traduire et relayer la stratégie auprès des équipes.
- Comment communiquer pour mieux atteindre ses objectifs et motiver ses collaborateurs.
- Comment conduire et accompagner les équipes face aux changements.
Module 2
- Comment diriger un entretien par des questions.
- Comment optimiser sa délégation.
- Comment gérer des situations difficiles et maitriser son comportement.
Module 3
- Pourquoi et comment mener un entretien annuel et professionnel.
- Comment communiquer une décision.
- Comment effectuer un contrôle de façon motivante.
Module 4
- Comment s'exprimer en public pour convaincre et motiver.
- Comment piloter une réunion.
Module 5
- Comment gérer un conflit.
- Comment dire NON.
- Comment recadrer.
- Comment motiver par la félicitation.
- Comment assurer l’évolution professionnelle de ses collaborateurs.
Notre formation est éligible au CPF, ce qui permet de financer le coût pédagogique par le biais du compte personnel de formation.