Objectifs
Programme
Pré-requis : Être commercial ou avoir des fonctions commerciales.
Maitriser la démarche conseil à chaque étape d’une vente.
Module 1 : Pratiquer un questionnement personnalisé
- Thème 1 : Les principes de la vente et de la démarche conseil
- Thème 2 : La présentation de son entreprise et de son expertise
- Thème 3 : La découverte du prospect
Module 2 : Répondre aux enjeux du client
- Thème 4 : La présentation et l'argumentation sur la solution
Module 3 : Faire évoluer la solution
- Thème 5 : Le traitement des objections
Module 4 : Traduire les avantages de la solution en bénéfices client
- Thème 6 : La négociation
Module 5 : Introduire dans la conclusion de son entretien le suivi après-vente
- Thème 7 : Le closing
Module 6 : Valoriser sa qualité de conseil et de relation client
- Thème 8 : La recommandation active
Observations
Autres sites
Handicap : La formation est adaptée aux personnes handicapées.
Compétences visées :
- Pratiquer un questionnement personnalisé
- Répondre aux enjeux du client
- Faire évoluer la solution
- Traduire les avantages de la solution en bénéfices client
- Introduire le suivi après-vente dans sa conclusion de l'entretien
- Valoriser qualité de conseil et de relation client
Modalités pédagodiques :
- Mise en place de simulations afin d’assurer l’acquisition de bons réflexes grâce à l’entraînement.
- Débriefing personnalisé avec identification des forces et des axes d’amélioration.
- Mesure du retour sur investissement des actions menées sous forme de retour d’expérience.
Modalités d'évaluation :
Cas pratique / Soutenances orales / Simulations. L’évaluation se fera devant un jury professionnel.
Connaissez-vous l’entraînement par la simulation évolutive ?
Elle est basée sur la représentation d’une réalité cohérente : par exemple vous endossez la fonction de commercial(e) et notre formateur devient l’interlocuteur (client) il vous confrontera en fonction de votre objectif.
Nous vous poussons à sortir de votre zone de confort et prendre conscience de votre posture commerciale.
Ensuite, notre formateur fait un débriefing appelé « feed back » en identifiants vos points forts, vos axes d’amélioration et en élaborant un plan d’action personnalisé.
Notre formateur vous fait prendre conscience de votre propre potentiel et vous fait découvrir votre capacité à l’exploiter.