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Compétence Coach : Utilisation des techniques de coaching dans l’accompagnement des individus et des équipes

  • Lieu :
    PARIS 08EME ARR
  • Date :
    23-03-2020
  • Durée:
    70 heures
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    236264

  • 12 Participants
  • Séquençage :
    4 modules de 2 à 3 jours sur 6 mois
  • Pré-requis :
    Avoir exercé des fonctions d'accompagnant
  • Titre professionnel

OBJECTIFS :

  • Intégrer les fondamentaux de la Posture Coach dans ses pratiques managériales et dans ses contributions à la transformation des organisations.
  • Développer ses compétences et son agilité relationnelle pour accompagner dans les différentes situations managériales (par l’écoute, le questionnement et la reformulation)
  • Développer sa capacité de décryptage et d’analyse du fonctionnement des organisations, du point de vue des systèmes, des équipes et des individus, pour identifier les sources de tensions
  • Identifier les situations propices à l’exercice d’une posture coach comme modalité d’accompagnement et de management et ses applications en entreprise (rôle et posture de coach)i

PROGRAMME :

Programme

Séminaire 1 : Les fondamentaux du coaching (3 jours en présentiel)
Le coaching : origines, définition et champs d’intervention
Les différences entre coaching, mentoring et conseil
Applications de la posture coach (en tant que Manager, RH ou Consultant) : situations, enjeux et limites
Processus objectifs et processus subjectifs
Développement de l’identité, intelligence émotionnelle et neurosciences
Ecoute professionnelle : Pourquoi et comment écouter, les barrières à l’écoute, Les 9 canaux d’information
Différents types d’écoute : fonctionnelle, empathique et flottante
Posture et compétences du coach
Mes atouts et mes limites dans la posture coach

Séminaire 2 : Performances individuelles : Méthodologies et Modes d’interventions (3 jours en présentiel)
Introduction aux différentes méthodologies de coaching (psychodynamique, systémique, AT, TCC etc..)
Le pilotage de séance et le plan de coaching
Le diagnostic : demande explicite, demande latente, contexte et problématique
Les modes d’intervention : la reformulation, le questionnement, les autres modes d’intervention (recadrage, feedback, confrontation, permission, …)

Séminaire 3 : L’accompagnement de la performance des équipes en entreprise (2 jours en présentiel)
Comprendre et tenir compte des effets systémiques dans l’accompagnement des équipes (le contexte, l’entreprise et le collectif)
Les stades de coopération d’une équipe : comprendre et évaluer le niveau de coopération
Le diagnostic systémique en coaching d’équipe : Situation, Demande, Besoin, Problématique et Objectif
Les fondamentaux de la dynamique des équipes

Séminaire 4 : Pratique du coaching en tant que manager, RH, Consultants (2 jours en présentiel)
Fixer le cadre
La déontologie en coaching
Réflexion sur son style, ses points forts et ses axes de développement
Consolidation des acquis

 

OBSERVATIONS :

  • Tarifs selon financement

  • AUTRES SITES :

    MARSEILLE

    CONTACTER LE CENTRE IFOD

    23-03-2020 11-05-2020

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