1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Communication, Information et Sc. Humaines
  8. >
  9. Communication professionnelle
  10. >
  11. DOM-TOM
  12. >
  13. Réunion
  14. >
  15. ST PAUL (97)
  16. > SAGACITÉ IS IN THE PRÉ - Développer l´agilité relationnelle

Développer l'agilité relationnelle

  • Lieu :
    ST PAUL (97)
  • Date :
    Sur demande
  • Durée:
    18 heures
  • Tarif de la formation :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    104073

  • 10 Participants
  • Séquençage :
    2 jours en présentiel + module e-learning + 4 heures de préparation à la certification et passage certification à distance
  • Convention pôle emploi
  • Habilitation

  • Public concerné :
    tout public

OBJECTIFS :

IDENTIFIER SON PROFIL ET SON MODE DE FONCTIONNEMENT

  • Prendre conscience des avantages de son profil de personnalité
  • Construire un plan de développement adapté à son profil

 

ADAPTER SON FONCTIONNEMENT A DIFFERENTS PROFILS EN RESTANT EN ACCORD AVEC SOI

  • Déterminer le profil et le mode de fonctionnement des interlocuteurs
  • Mettre en cohérence sa communication, sa posture avec les profils des interlocuteurs

 

UTILISER LA COMPLÉMENTARITÉ DES PROFILS POUR RENDRE L'ÉQUIPE PLUS PERFORMANTE 

  • Réaliser et analyser le mapping de l'équipe
  • Détermines les axes de développement de l'équipe en s'appuyant sur les forces de chacun

PROGRAMME :

1er jour de la formation « Gestion de la relation client »:

  • Présentation des participants
  • Les règles de fonctionnement du groupe durant le séminaire
  • Les attentes
  • Les différentes positions de vie
  • L’environnement favorable pour travailler efficacement
  • Les filtres de perception et de communication
  • Exercice de synchronisation
  • Décoder les comportements conditionnels des clients

2ème jour de la formation « Gestion de la relation client »:

  • Feed Back J1
  • Exercices de mémorisation
  • Suite des exercices sur la communication interpersonnelle
  • Identification de ses comportements sous stress
  • Exercices d’identification de la couleur de son interlocuteur
  • Satisfaire les motivations profondes de nos interlocuteurs
  • Etre capable de maintenir une relation clientèle de qualité en situation de stress
  • Validation des profils ComColors®

Accès au module e-learning pendant 3 mois + coach digital

Préparation à la certification : 3h30 à distance

Passage de certification à distance

 

OBSERVATIONS :

  • La formation comprend:

    • l’animation des 2 jours de formation
    • profil de personnalité ComColors®
    • documents pédagogiques
    • outil digital Quiz feedback pour animer la formation
    • bilan de personnalité complet (25 pages) à l’issue de la formation
    • Application avec coach motivation pendant 1 an (notification journalière)
    • le livre ‘découvrir sa personnalité ... et celle des autres’ de Franck JULLIEN (créateur du modèle ComColors®)

     

    Si financement avec le CPF, prévoir 4 heures de préparation et passage de certification à distance et un coût supplémentaire de 300€ HT:

     

    • préparation à la certification
    • passage de certification

     

    ✓ Convention de formation sur demande pour demande de prise en charge par votre OPCA / CPF (Compte Personnel de Formation)

     

    Possibilité de formation hors temps de travail sans accord préalable de votre employeur avec le CPF 

     

  • CONTACTER LE CENTRE SAGACITÉ IS IN THE PRÉ

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre et uniquement à cette fin (voir Conditions Générales d'Utilisation)

    Je souhaite qu'Ici Formation me tienne informé·e de mes droits CPF et de l'actualité de la formation professionnelle.
    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Communication professionnelle