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Réussir ses entretiens.

  • Lieu :
    COLMAR
  • Date :
    29-04-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Prix :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

OBJECTIFS :

  • Réussir sa préparation à l?entretien
  • Le comportement, le ton et les mots justes

PROGRAMME :

Jour 1 - Matin

1. Définir la notion de communication
  • Découvrir ses propres forces et faiblesses en terme d'expression verbale
  • Connaître ses réactions instinctives en prise de parole spontanée
  • Identifier les formes de communication stérile (moralisateur, jugement, comparaison, rejet de la responsabilité, exigences ...)
  • Développer l'observation des faits ; prendre conscience de sa facilité à distordre et à interpréter les paroles ou faits des autres

Jour 1 - Après-midi

2. Identifier les différentes formes d'entretien et leur utilisation
  • Réussir les entretiens de délégation, les entretiens de management et les entretiens annuels d'évaluation
  • Prendre conscience de l'image que l'on véhicule durant un entretien
  • Identifier ses propres éléments générateurs de stress lors d'un entretien et apprendre à gérer son stress pour être réellement présent
  • Prendre conscience de sa capacité à avoir de l'influence sur soi, sur les autres et sur le cours de l'entretien, établir une stratégie gagnante

Jour 2 - Matin

3. Déterminer les enjeux de l?entretien
  • Ientifier les objectifs de l'interlocuteur durant l'entretien
  • Être bien préparé à l'entretien : identifier ses atouts et ses lacunes par rapport à l'objet de l'entretien
  • Déterminer le cadre de l'entretien et gérer le temps
  • Savoir introduire, développer, argumenter, négocier et conclure
  • Se préparer aux difficultés (critique, objection, déstabilisation, manipulation), s'affirmer sans agressivité et gérer les silences
  • Organiser le suivi de l'entretien

Jour 2 - Après-midi

4. Gérer la communication spécifique du manager
  • Apprendre à formuler une demande précise, différencier demande et exigence, répondre à une demande, savoir dire NON
  • Fixer des objectifs motivants et acceptés à ses collaborateurs

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE Leader Management

    29-04-2019 06-05-2019 20-05-2019

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