1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. CPF
  6. >
  7. Vente et Marketing
  8. >
  9. Négociation
  10. >
  11. Normandie
  12. > ENACO - Titre professionnel Négociateur technico-commercial

Titre professionnel Négociateur technico-commercial E-learning

  • Durée:
    1050 heures
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Éligible CPF

    Vous pouvez utiliser vos heures CPF pour suivre une formation.

  • Codes CPF :

    2466

  • Titre professionnel

OBJECTIFS :

Le Négociateur technico-commercial est chargé de développer et de fidéliser un portefeuille clients, sur un secteur géographique. Ce commercial qualifié et autonome définit la stratégie de développement du chiffre d’affaires de son territoire, en adéquation avec la politique de l’entreprise. Il prospecte, conçoit les offres commerciales en réponse aux besoins de ses clients et de ses prospects et gère les dossiers jusqu’à la signature des contrats. Fréquemment en déplacement, le Négociateur technico-commercial peut être généraliste ou spécialisé dans une typologie de clientèle ou de produits. Cette fonction permet ainsi d’exercer de nombreuses missions :

  • Ciblage des prospects et organisation des rendez-vous de prospection
  • Élaboration des offres commerciales en collaboration avec les services internes de l’entreprise
  • Suivi et contrôle de la rentabilité des affaires
  • Veille technologique et commerciale
  • Participation à l’évolution des supports commerciaux 

PROGRAMME :

L’obtention du titre professionnel Négociateur technico commercial à distance est conditionnée à la validation de l’ensemble des activités-type présentées ci-dessous et des compétences professionnelles associées.
 
Activités-types : Prospecter, présenter et négocier une solution technique, Gérer et optimiser l’activité commerciale sur un secteur géographique déterminé
 
Compétences professionnelles : Prospecter un secteur géographique défini, Détecter un besoin, le définir et concevoir une solution technique, Négocier une proposition commerciale et conclure la vente, Mettre en oeuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle, Etudier l’état du marché pour adapter l’offre commerciale, Organiser un plan d’action commerciale en cohérence avec les besoins du marché, Faire le bilan de son activité commerciale et rendre compte à sa hiérarchie
 

OBSERVATIONS :

  • Ce titre professionnel est une certification professionnelle délivrée par le ministère du travail. Il permet d'obtenir un titre RNCP de niveau III (Bac +2), reconnu par l'Etat, et atteste de la capacité de l'apprenant à exercer le métier visé.

  • CONTACTER LE CENTRE ENACO

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Négociation