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ADAPTER SON MODE DE COMMUNICATION

  • Durée:
    21 heures
  • Prix :
    1900
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 10 Participants
  • Séquençage :
    3 jours
  • Pré-requis :
    Pas de pré-requis

OBJECTIFS :

Identifier son propre fonctionnement, ses atouts, ses limites

 

Repérer les styles de personnalité et communication d’autrui 

 

Personnaliser son mode de communication verbale et non-verbale

 

 

Anticiper et gérer les relations difficiles 

PROGRAMME :

1er jour Matin : Mieux se connaître

 

  • Tour de table des attentes 
  • Questionnaire individuel d’évaluation du comportement
  • Diagnostic des atouts et axes de progrès individuels
  • Schéma de la communication interpersonnelle

 

 

1er jour Après-Midi : Comprendre l’impact de sa communication

 

LA COMMUNICATION VERBALE ET NON VERBALE

 

- Les 3 familles de la communication : non verbale, para verbale, verbale

  • Postures-voix-regard : leur impact pour la compréhension et la mémorisation d'un message

- Diagnostiquer son propre style : visuel, auditif, kinesthésique

 

CONSTRUIRE SON DEFI PERSONNEL 

  • Confronter, évaluer son propre fonctionnement 
  • Imaginer de futures situations de communication réalistes et améliorer notre comportement

 

2ème jour matin : ADAPTER SA COMMUNICATION ET CONVAINCRE

 

  • Découvrir le modèle DISC : repérer la personnalité de son interlocuteur 
  • Pratiquer une communication personnalisée, choisir son vocabulaire et le canal de communication adapté
  • Convaincre en 5 min : la technique du PITCH

 

2ème après-midi : LES 4 ATTITUDES DANS LA COMMUNICATION

 

  • Les 3 conduites inefficaces : - Attaque, - Fuite, - Manipulation
  • Comprendre l’ impact respectif dans vos situations professionnelles quotidiennes
  • Pratiquer l’attitude efficace d’Assertivité : fermeté, sang-froid, écoute active

 

Après-Midi : Mise en pratique sous forme de sketches 

 

3ème jour : S’AFFIRMER SEREINEMENT DANS TOUT TYPE DE RELATION

 

- Savoir demander

- Etre force de proposition

- Savoir dire « non »

- Traiter les objections

- Répondre à l'émergence d'une situation difficile ou conflictuelle

 

CONCLUSION :

 

 

  • Bilan personnalisé : Se fixer des objectifs de progrès réalistes et concrets
  • Evaluation des apports sous forme de restitution collective et de mind-map.
  •  

OBSERVATIONS :

  • Moyens pédagogiques : Questionnaire de personnalité, Sketches, Réflexions en groupe de travail, Retours d’expérience, Construire des outils adaptés à leur quotidien de travail

    Méthodes pédagogiques : Equilibre entre exposés courts de concepts-clés et échanges permettant une montée en compétences progressive individuelle et/ou collective. La consultante pourra s'appuyer sur des situations concrètes rencontrées par les stagiaires ainsi que sur les dispositifs internes de votre entreprise (outils, procédures, organisation …)

     

    Evaluation : 

     

    • Création d’un plan d’action individuel et collectif relié aux thèmes de la formation
    • En fin de stage, chaque participant remplira un document qui permettra de mesurer sa satisfaction sur l’animation et l’organisation de la formation.
    • Un référentiel de compétences sera complété par l’intervenant 
    • Délivrance d'une attestation de stage
    •  
  • AUTRES SITES :

    PARIS 8

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