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Les enjeux du merchandising.

  • Lieu :
    ORLEANS
  • Date :
    17-06-2019
  • Durée:
    21 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Conna?tre les fondamentaux de la vente et du marketing pour suivre cette formation

OBJECTIFS :

  • Exposer les objectifs, les principes et les applications du merchandising
  • Pr?senter sa mise en ?uvre en tant qu??l?ment du marketing mix

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacit? de :

Jour 1 - Matin

1. D?finir le merchandising
  • D?finition
  • Pourquoi entamer une d?marche merchandising ?
  • Quels en sont les crit?res d?terminants et les avantages ?

Jour 1 - Apr?s-midi

2. Diff?rencier les bases de donn?es
  • Les ?tudes consommateurs
  • Les donn?es quantitatives et qualitatives
  • L'audit point de vente

Jour 2 - Matin

3. Expliquer le concept magasin, lieu de vente fixe
  • L'influence des comportements d'achat
  • Suivre une organisation logique et globale du magasin
  • Les autres facteurs de gestion des flux
  • Les diff?rents univers produits et leur r?gion

Jour 2 - Apr?s-midi

4. G?rer l'implantation des familles de produits
  • Les facteurs strat?giques
  • Les donn?es quantitatives de r?partition du MLS
  • L'influence du trafic clients sur le positionnement et l'implantation des familles

Jour 3 - Matin

5. D?crire l'optimisation de l'offre
  • Les diff?rentes approches commerciales et merchandising
  • Les assortiments : approche de construction
6. G?rer l'implantation des produits
  • Les r?gles d'implantation des produits
  • Les cas particuliers
  • Le r?le du lin?aire et du "facing"

Jour 3 - Apr?s-midi

7. Exp?rimenter la th??tralisation de l'offre
  • Aspect et importance du mobilier dans la th??tralisation de l'offre
  • Exemples et ?tude de cas
8. Mesurer les performances
  • Les ratios de performances
  • Leur signification et usage
  • D?finir et cr?er un tableau de bord merchandising

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    17-06-2019 15-07-2019 12-08-2019

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