1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Distribution merchandising
  8. >
  9. Ile-de-France
  10. >
  11. Seine-Saint-Denis
  12. >
  13. ST DENIS (93)
  14. > CMC Formation - N?gocier avec les acheteurs de la grande distribution.

N?gocier avec les acheteurs de la grande distribution.

  • Lieu :
    ST DENIS (93)
  • Date :
    17-06-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Ma?triser les techniques de vente et avoir une exp?rience de la n?gociation client reconnue

OBJECTIFS :

  • Ma?triser l?approche cat?gorielle
  • Analyser et optimiser les performances des enseignes
  • Pr?parer le Business plan par enseigne
  • Savoir mener la n?gociation
  • Passer des accords obtenus ? l?ex?cution sur le terrain
  • Assurer le suivi et s?adapter aux ?volutions

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacit? de :

Jour 1 - Matin

1. Identifier l'environnement de la grande distribution et ses ?volutions
  • La mise ? jour r?glementaire (Chatel, Galland, Dutreil) et les r?percussions sur les strat?gies
  • Les notions de marge avant, de marge arri?re, de Seuil de Revente ? Perte, de triple net
  • Le compte d'exploitation et son analyse
  • Les diff?rents types d'enseignes

Jour 1 - Apr?s-midi

2. ?laborer une strat?gie de n?gociation
  • L'apport de l'enseigne pour votre entreprise
  • Les objectifs de la n?gociation
  • L'adaptation du plan d'argumentation

Jour 2 - Matin

3. Adapter sa n?gociation aux acheteurs
  • Le comportement et le pouvoir d'influence de l'acheteur
  • La pr?servation des marges
  • Les zones d'accords ?ventuelles
  • Progresser vers une conclusion profitable
  • Les ?tapes de la n?gociation
  • Les pi?ges de l'acheteur

Jour 2 - Apr?s-midi

4. D?velopper son comportement commercial
  • Le style de n?gociation
  • Les bonnes attitudes
  • Les situations difficiles

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    17-06-2019 15-07-2019 05-08-2019

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Distribution merchandising