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Le Marketing des services.

  • Lieu :
    CHATEAUROUX (05)
  • Date :
    24-06-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.

OBJECTIFS :

  • Connaitre les sp?cificit?s du march? des prestataires de service
  • Acqu?rir les outils et m?thodes du marketing sp?cifiques ? une activit? de services.
  • Concevoir des actions marketing services orient?es clients

PROGRAMME :

Jour 1

1.Le marketing des services : une approche diff?rente
  • Sp?cificit? des services : immat?rialit?, ins?parabilit?, p?rissabilit?, h?t?rog?n?it?, relation complexe et interactive
  • D?crypter le comportement et le processus de d?cision du consommateur de services
2.La strat?gie marketing dans les services
  • Le cycle de vie des services.
  • Les sp?cificit?s de la segmentation en marketing des services
  • Sp?cificit? du processus de d?cision d'achat des prestations de services
  • Mise en place de la participation du client
  • G?rer la relation de service et le support physique
  • Innover dans les services et par les services

Jour 2

3.Positionner votre offre : le ? mix services ?
  • D?finir le marketing mix d'une prestation de service
  • Elaborer et fabriquer son service
  • Passer d'une logique produit ? une logique service
  • Les d?terminants de la valeur per?ue par le client dans les services
  • Strat?gie et fixation des prix pour les prestations de services
  • Strat?gies partenariales dans les univers des services.
  • Communication, promotion: pr?sentation de l'offre de service
4.Une politique service orient?e client
  • Le One to One : cycle de la relation client
  • Mettre en place un Marketing Relationnel
  • CRM et fid?lisation
  • Mesurer la qualit? de service et la satisfaction client
  • Conna?tre les probl?matiques de management de la qualit? d'une prestation de service
  • Les tableaux de bord : indicateurs cl?s

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    24-06-2019 22-07-2019 05-08-2019

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