La communication graphique - Perfectionnement.

  • Lieu :
    BOURG EN BRESSE
  • Date :
    08-07-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Conna?tre les r?gles de la communication visuelle

OBJECTIFS :

  • Conna?tre les r?gles de la mise en page
  • Conna?tre la fonction des diff?rents logiciels de graphisme
  • Int?grer la communication visuelle dans la strat?gie

PROGRAMME :

Jour 1

1. Rappel de mise en page et signification des couleurs
2. Notions essentielles de la communication graphique
  • Analyse d'une image
  • Le couple image / mot
  • Comprendre les ?l?ments graphique
3. Les ?l?ments qui constituent la communication visuelle d'une entreprise
  • Le logo
  • Le nom de la marque
  • Le type de lettre enseigne utilis?
  • La couleur, etc

Jour 2

4. Les supports de la communication visuelle
  • L'enseigne, la PLV, le marquage v?hicule
  • L'affichage publicitaire, les documents publicitaires, l'emballage des produits
5. La communication visuelle dans la strat?gie de l'entreprise
  • Comment d?finir l'id?e ma?tresse et les messages cl?s ?
  • Apprendre ? regarder une image
  • Qu'est-ce qu'une image : ses usages, ses significations ?
  • Savoir hi?rarchiser les visuels et ?tablir les priorit?s pour un bon positionnement
  • Le public vis? : qui est-il ? quelle CSP? pour quel besoin ?
  • Le but de votre visuel (achats, sur la route, ouverture du courrier ?)
  • Quels sont les informations essentielles ?
6. Le vocabulaire graphique
  • Comprendre les r?les de Xpress, Illustrator, Photoshop, In design, Dreamweaver
  • L'importance de la typographie
  • La proc?dure d'impression (tra?age, calage, BAT) et les termes techniques
  • Evaluer un visuel (forme/fond, le dynamisme, et les associations visuelles...)

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    08-07-2019 05-08-2019

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Communication professionnelle