1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Management
  6. >
  7. Direction d´équipes
  8. >
  9. Bretagne
  10. >
  11. Finistère
  12. >
  13. BREST
  14. > Leader Management - Devenir un meneur.

Devenir un meneur.

  • Lieu :
    BREST
  • Date :
    24-06-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Avoir une exp?rience dans le management ou le pilotage d'un projet au sein d'une ?quipe

OBJECTIFS :

  • R?ussir sa pr?paration ? l?entretien
  • Le comportement, le ton et les mots justes
  • Choisir son niveau et son mode de communication pour mieux persuader et convaincre
  • Renforcer son positionnement et son charisme ? l'oral

PROGRAMME :

Jour 1 - Matin

1. D?finir des objectifs pour son ?quipe
  • Rendre simple et facile pour votre ?quipe, la compr?hension de la mission ainsi que leur r?le dans sa r?alisation
  • Utiliser des objectifs concis, simples et faciles ? comprendre
  • Rassembler l'?quipe sur le minimum de buts possible
  • Communiquer les objectifs de l??quipe souvent et par divers moyens (r?unions, rencontres individuelles, courriels, affiches, slogans)
  • Suivre les progr?s r?alis?s pour l?accomplissement des objectifs
  • Impliquer les membres de l??quipe dans le suivi des objectifs afin qu?ils s?approprient les r?sultats
2. Renforcer son positionnement et son leadership
  • Structure du pouvoir personnel et ses quatre axes
  • Proactivit? et responsabilit?
  • Construction et appropriation de sa puissance personnelle

Jour 1 - Apr?s-midi

3. Agir en motivant son ?quipe
  • Inciter les membres de l'?quipe ? faire les t?ches qui sont les plus critiques
  • Mettre en place des attentes ?lev?es
  • Responsabiliser les gens autour de vous en leur d?l?guant des responsabilit?s
  • C?l?brer souvent les r?ussites de l'?quipe
4. Changer ses paroles en actions
  • Montrer l?exemple en participant aux t?ches de l??quipe, autant que faire se peut
  • Soyez honn?te. Tenez vos promesses
  • Relever des d?fis personnels

Jour 2 - Matin

5. Agir en inspirant par la combinaison
  • Vision positive et stable du futur
  • Engagement ? am?liorer les choses sur le chemin qui fera de cette m?me vision positive une r?alit?
  • Habilit?e ? limiter les diverses composantes lorsque les ressources elles-m?mes sont limit?es
6. D?velopper le pouvoir des process
  • ?tablir des routines
  • ?tablir des process pour toutes les t?ches qui sont faites souvent
  • Assignation des t?ches

Jour 2 - Apr?s-midi

7. Adapter son fonctionnement, se renouveler
  • Modifier les routines (process) tous les trois mois
  • Prendre des risques
  • Encourager les membres de l??quipe ? prendre des risques
8. Recommander son ?quipe, plaider pour elle
  • Promouvoir les membres de votre ?quipe
  • Lutter pour obtenir les ressources et les changements les plus importants

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE Leader Management

    24-06-2019 08-07-2019 15-07-2019

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Les champs E-mail ne sont pas identiques

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Direction d'équipes