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FORMATION DE FORMATEUR E-learning

  • Durée:
    21 heures
  • Tarif de la formation :
    1050
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • Formation certifiante

OBJECTIFS :

A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Définir des objectifs pédagogiques
  • Rédiger un programme pédagogique
  • Animer une formation
  • Mettre en place des outils et des supports pédagogiques
  • Communiquer avec son auditoire
  • Evaluer ses stagiaires
  • Auto Evaluer sa formation

PROGRAMME :

PREPARER LA FORMATION

Evaluer les besoins de la formation, Evaluer le niveau des stagiaires avant la formation, Définir les objectifs professionnels, Rédiger un Programme pédagogique

ANIMER LA FORMATION
Démarrer et Conclure, Communication non verbale, Ecoute active, Reformulation

OUTILS PEDAGOGIQUES
Gestion du Temps, Feuille de Route, les Silences, La Prise de Notes des Participants, la Rédaction d’un Document de Synthèse
LES METHODES PEDAGOGIQUES/TECHNIQUES D’ANIMATION
L’Exposé, Questions/réponses, Découverte, Démonstration, Jeux de Rôles, Vrai/Faux, Faire Participer, Questions Ouvertes, Meli/Mélo, Etude de cas, Photolangage, Chasse au Trésor

LES SUPPORTS PEDAGOGIQUES
Tableau, Fiches Techniques écrites, Diaporama

LA GESTION DE CRISE EN FORMATION
Les phases dans la vie d’un groupe : La Rencontre, les Prises de Position, les Normes, les Tensions, la Régulation.
Les Acteurs d’un Groupe : les différents types de Stagiaire, les Peurs des Stagiaires, l’Influence de la Salle sur les Stagiaires.
Le Traitement des Objections

LES SITUATIONS DE BLOCAGE
Groupe Hétérogène, Questions Hors Sujet, Les Retardataires, Les Apartés, les Pannes Orales, Groupe Non Motivé, Gérer les Imprévus.

METHODE DE GESTION DE CRISE
La Théorie du Sauveur, Méthode Gandhi, l’Humilité, Méthode Assertive, Méthode Cool.

PROCESSUS D’EVALUATION
Evaluation Avant/Pendant/Après la Formation, Rédiger un Questionnaire d’Evaluation, Evaluation à Chaud et à Froid, Auto-évaluer le Formateur, Débriefing avec les stagiaires

OBSERVATIONS :

  • MOYENS PEDAGOGIQUES, TECHNIQUES ET D’ENCADREMENT

    Cas pratiques personnalisés, jeux de rôles, dossier technique (Support Powerpoint pdf)

    Module E-learning Tutoré

     

    RESSOURCES PEDAGOGIQUES

    Support de cours au format Pdf téléchargeable et imprimable

    Exemple de Cahier des charges, de questionnaire préalable, de programme pédagogique, de grille d’évaluation.

     

    DESCRIPTIF DE LA FORMATION

    Supports Théoriques , Cas Pratiques, Mises en situation, Validation des Acquis

     

    EVALUATION DE LA FORMATION ET CONTROLE D’ASSIDUITE DES STAGIAIRES

    QCM de contrôle de connaissance pour chaque chapitre (FOAD)

    QUIZZ final de formation pour valider les acquis (FOAD)

    Suivi de la progression de la formation en ligne (contrôle des connexions)

    Cas Pratiques et Exercices

    Attestation Individuelle de formation

  • CONTACTER LE CENTRE STARTINGBOX FORMATION

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