Blender - Initiation

  • Durée:
    35 heures
  • Tarif de la formation :
    1750
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • De 1 ? 6 Participants
  • Séquençage :
    7H / JOUR

OBJECTIFS :

 Initiation aux fonctionnalités de base de Blender.

PROGRAMME :

1. PRÉSENTATION DU LOGICIEL 

  • Les principes de base de la 3D
  • Télécharger et installer le logiciel
  • Présentation de l'interface
  • Configuration et personnalisation de l'interface
  • Préférences utilisateur
  • Les fenêtres de vue 3D et de boutons

2. LA GESTIONS DES FICHIERS

  • Ouvrir, créer et enregistrer un fichier
  • Le navigateur
  • Utiliser les fichiers Blender
  • Les formats universels

3. LES COURBES DE BÉZIER DANS BLENDER

  • Fonctions et manipulation des courbes de Bézier
  • Pratique de la modélisation

4. LES OBJETS

  • Les primitives polygonales
  • Insérer et manipuler un objet dans une scène
  • La propriété des objets
  • L'Outliner
  • Le mode Edition ou mode de modélisation
  • Les fonctions avancées du mode Edition

5. LA MODÉLISATION

  • Le mode édition et ses différents outils
  • Introduction à la modélisation
  • Les outils de modélisation : Extrusion, Spin, Screw, Duplication, Proportional Editing, Retopologie
  • Le sculpt Mode, les mesh, les curves, les surfaces, les Metaball, les Text
  • Modéliser une image

6. LES MODIFICATEURS

  • Array
  • Bevel
  • Curve
  • Displace
  • Multiresolution
  • Remesh
  • Screw
  • SubdivisionSurface
  • Uv Project
  • Warp

7. TEXTURES, MATÉRIAUX

  • Panneau et indices des matériaux
  • Textures et matériaux rapides
  • Textures procédurales et textures d'images
  • Réalisation de matériaux complexes
  • Plaquages 2D

8. L’ÉCLAIRAGE

  • Les réglages de rendu
  • L'éclairage open GL
  • Ajouter des éclairages et des ombres
  • Les différents types d'éclairages
  • Ajouter des reflets
  • La radiosité

9. L’ESPACE 3D

  • Se repérer sur l'espace 3D
  • Les différentes vues (View)
  • Les sélections (Select)
  • Les transformations (Transform)
  • Les affichages (Display)
  • Les alignements (Align)
  • Object Mode, Edit Mode, Sculpt Mode
  • Vertex Paint, Texture Paint, Weight Paint

10. NODE EDITOR

  • Les Nodes dans Blender
  • Matériaux complexes avec le Node editor

OBSERVATIONS :

AUTRES SITES :

Paris, Lyon

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