1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Communication professionnelle
  8. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Les bons outils pour une communication interne efficace.

Les bons outils pour une communication interne efficace.

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • A partir de 1 Participants

OBJECTIFS :

  • Connaître et analyser les objectifs de la communication interne
  • Présenter les méthodologies nécessaires pour conduire les principales actions de communication interne
  • Connaître l'intérêt et les outils de la communication interne numérique

PROGRAMME :

La communication interne dans la stratégie d'entreprise :
  • Définir les objectifs et enjeux de la communication interne
  • Intégrer la communication interne dans la culture d'entreprise
  • Le réseau de correspondants

L'audit interne
  • Déterminer une méthodologie de conduite d'un audit
  • Analyser et exploiter les résultats

Le plan de communication interne
  • Mettre en place sa méthodologie
  • Evaluer les actions de communication interne mises en place

La pertinence des outils ou supports, comment choisir ?
  • Réseau Social d’Entreprise, Intranet, blogs, affichage dynamique
  • Journal interne, newsletter, flash info, film
  • L'importance des supports papier et de l'affichage
  • Mettre en place des dispositifs d’accueil des nouveaux salariés

Les relais de la communication interne
  • Faire le lien avec le service RH
  • S'assurer de la cohérence des messages émis
  • Contraintes et freins de la communication interne

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Communication professionnelle