1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Initiation au marketing
  8. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Le Marketing pour débutant.

Le Marketing pour débutant.

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • A partir de 1 Participants

OBJECTIFS :

  • Appréhender l'importance du marketing
  • S'initier à la démarche et connaître les outils
  • Mesurer l'impact de ces actions sur les résultats marketing
  • Les différents concepts et leurs utilisations

PROGRAMME :

Situer la place de la fonction Marketing dans l'entreprise
  • Définition et historique du marketing
  • Différencier marketing stratégique et marketing opérationnel
  • Marketing BtoB et BtoC

Maîtriser la démarche marketing
  • Connaître le marché, les besoins et ses produits

Choisir ses marchés et définir sa stratégie
  • Présentation du marketing stratégique
  • Les méthodes PESTEL, SWOT

Le marketing digital
  • Optimiser l’approche des marchés (base de données…)
  • Comment trouver de nouveaux clients, générer du trafic et des ventes additionnelles
  • Les objectifs marketing et les différents modèles de stratégie

Comment segmenter les marchés et positionner son offre ?
  • Segmenter, cibler et positionner son offre

Les bases du Mix marketing de base
  • Présentation des " 4P "
  • Mixer : Prix, Produit, Promotion et Place
  • Utiliser le Mix afin de se démarquer de ses concurrents
  • Les interactions de marketing avec les autres services dans l'entreprise

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Initiation au marketing