1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Marketing stratégique
  8. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Développer et lancer un nouveau produit.

Développer et lancer un nouveau produit.

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • A partir de 1 Participants

OBJECTIFS :

  • Inscrire le lancement de nouveaux produits dans sa démarche marketing globale
  • Intégrer le processus d’adoption d’un nouveau produit par le client final
  • Appréhender la stratégie de développement d'une nouvelle offre
  • Mettre en œuvre le lancement opérationnel d'un nouveau produit

PROGRAMME :

Comment inscrire un nouveau produit (ou service) dans la stratégie de l’entreprise ?
  • Se repérer sur le marché avec une segmentation adaptée
  • Identifier son coeur de cible et les cibles secondaires
  • Savoir positionner son offre en réponse aux besoins des clients, exprimés ou non
  • Gérer la mise sur le marché du produit
  • Identifier, planifier et coordonner les différentes phases du lancement opérationnel
  • Préparer et planifier les actions de communication
  • Gérer les contraintes budgétaires et les délais
  • Réaliser le tableau de bord de suivi et de contrôle de la performance
  • Trouver le juste prix
  • Vérifier la viabilité du projet et en mesurer les risques
  • Evaluer le potentiel et estimer la rentabilité du nouveau produit
  • Elaborer sa stratégie de prix

Choisir son canal de distribution
  • Identifier et sélectionner les canaux de vente adaptés
  • Construire le lancement étape par étape selon les canaux sélectionnés
  • Elaborer la fiche produit adaptée au moyen de distribution

Choisir les moyens de communication adaptés
  • Les bonnes pratiques du marketing multicanal
  • Définition et utilisation du Marketing direct
  • Comment utiliser les réseaux sociaux pour développer son CA
  • Mesurer le ROI de chaque action par rapport aux moyens utilisés.

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    En validant votre demande de mise en relation, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Marketing stratégique