1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Vente et Marketing
  6. >
  7. Marketing stratégique
  8. > FORMASUITE - Marketing et Communication - Le Big Data dans sa Stratégie Marketing.

Le Big Data dans sa Stratégie Marketing.

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • A partir de 1 Participants

OBJECTIFS :

  • Tirer parti des données collectées
  • Accompagner l’entreprise dans les changements liés à l’exploitation de ces données

PROGRAMME :

Découvrir les outils et les techniques d'approche du big data
  • Définition
  • Le Datamining, une technique adaptée à notre époque
  • Panorama des outils de Sales Force
  • Automatisation (gestion automatisée de processus commerciaux) : Business Intelligence
  • Les outils open-source et commerciaux

Evaluer les données
  • Identifier les sources de données pour un périmètre d’usage marketing efficace
  • Etablir les processus de collecte et d'exploration
  • Piloter la qualité et l'administration des données

Transformer les données en connaissance client
  • Définir le problème métier à résoudre et les objectifs à atteindre dans sa stratégie
  • Segmenter son marché à l'aide du Big Data
  • Analyser les attentes des clients grâce au recueil des données et à leur exploitation
  • Anticiper le comportement des clients et des consommateurs

La mise en application
  • Impliquer ses équipes, la DSI et les autres services clés de l’entreprise
  • Mettre en place de véritables stratégies relationnelles
  • Tirer pleinement parti du Datamining prédictif

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

    CONTACTER LE CENTRE FORMASUITE - Marketing et Communication

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Marketing stratégique