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Le marketing de fidélisation.

  • Durée:
    21 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • A partir de 1 Participants

OBJECTIFS :

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation pour l'entreprise
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de fidélisation
  • Développer un plan d'action par cible de clients et rentabiliser ses dépenses en acquisition et conversion

PROGRAMME :

Les fondamentaux de la fidélisation
  • Comprendre les léviers et les limites de la fidélisation
  • Les 5 étapes de la démarche marketing de fidélisation
  • Identifier les étapes de la relation client
  • S'approprier les nouveaux outils traditionnels et digitaux

Développer une stratégie de fidélisation
  • Evoluer d’un marketing transactionnel vers un marketing de fidélisation
  • Segmenter son portefeuille clients et identifier les différentes cibles
  • Transformer ses clients en ambassadeurs de la marque
  • Analyser le niveau de fidélisation de ses offres et augmenter l’engagement client

Elaborer des programmes de fidélisation et des plans d’actions efficaces
  • Développer de nouvelles offres fidélisantes
  • Construire un plan d’action intégrant les 5 types d’actions payantes
  • Adapter ses actions aux différents types de clients
  • Mettre en place les techniques d’animation de son portefeuille client pour une fidélisation efficace et rentable
  • Identifier les actions prioritaires

Mettre en place les indicateurs de performance de la fidélisation
  • Un préalable à la fidélisation : le baromètre de satisfaction client
  • Aller au-delà de la satisfaction avec le Customer Effort Score et le Net Promotor Score
  • Mesurer la valeur client : Customer Life Time value
  • Suivre les évolutions dans le temps des clients
  • Suivre l’effet des actions correctives mises en place

OBSERVATIONS :

  • Modalités pédagogiques
    Montée en compétence assurée par l’association d’un contenu théorique et pratique. Etude de cas concrets en rapport avec votre quotidien professionnel.

    Moyens et supports pédagogiques
    • Remise d’un support pédagogique
    • Echanges interactifs
    • Intervention d’un formateur expert dans son domaine

    Modalités d’évaluation et de suivi
    • Exercices corrigés, études de cas réels, mise en application concrète et utile
    • Évaluation pour valider vos acquis en fin de formation
  • AUTRES SITES :

    Présent dans 200 villes en France. Devis en 48h.

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