1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Achat, Logistique et Transport
  6. >
  7. Tableaux de bord
  8. >
  9. Occitanie
  10. >
  11. Lozère
  12. >
  13. MENDE
  14. > CMC Formation - Les outils de pilotage du Responsable Achats.

Les outils de pilotage du Responsable Achats.

  • Lieu :
    MENDE
  • Date :
    26-08-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.

OBJECTIFS :

Tableau de bord achat

  • Savoir mesurer l?activité et la performance des achats
  • Savoir identifier, suivre et présenter simplement des indicateurs pertinents
  • Etre capable de prendre les mesures adaptées en fonction des résultats constatés
  • Pouvoir identifier les actions prioritaires à entreprendre

PROGRAMME :

Jour 1

1. Identifier les enjeux du tableau de bord
  • Présentation du processus Achat
  • Le management et le pilotage de la fonction achat
  • La mesure de la performance des achats
  • L'analyse des risques de son organisation - Présentation des outils et méthodes
2. Réalisation de son analyse de risques
  • La connaissance des flux
  • Les différents niveaux de tableaux de bord
  • La définition des objectifs et du plan d'action
  • L'implication des acteurs internes et externes
3. L'identification des indicateurs pertinents
  • En fonction de leur intérêt
  • En fonction de l'information attendue
  • Les objectifs fixés et les écarts constatés
  • Les paramètres de contrôle
  • L'élaboration des indicateurs et tableaux de bord
  • Leur mise en ?uvre
  • Leur examen périodique

Jour 2

4. Les outils
  • La détermination des zones d'enjeux
  • Les matrices et leur utilisation
5. L'utilisation des résultats
  • Le reporting
  • Le type d'information à transmettre : qualitative et quantitative
  • Le plan de communication du service Achats
  • La prise en compte du degré de connaissance du receveur
  • Les tableaux d'analyse et les différents graphiques
  • Identifier les avantages et les limites du tableau de bord
6. La représentativité des achats dans les dépenses globales
  • Le suivi des achats selon leur mode d'acquisition
  • Les portefeuilles d'achat
  • L'étude de ses fournisseurs et le suivi des dépenses par activité
  • La connaissance de ses propres coûts de fonctionnement
  • La qualité de service perçue en interne
  • Les limites des tableaux de bord

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    26-08-2019 16-09-2019 07-10-2019

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Tableaux de bord