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Piloter un point de vente.

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Avoir une première expérience commerciale

OBJECTIFS :

  • Développer la dynamique commerciale d?un univers marchand
  • Gérer les résultats économiques d'un point de vente
  • Manager l?équipe d?un univers marchand

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Mesurer l'impact du vendeur en point de vente sur la satisfaction client
  • Les 5 piliers de la satisfaction clients : Fiabilité, Amabilité, Rapidité, Transparence, Compétences
  • Les variables qui influencent la satisfaction ou l'insatisfaction
2. Distinguer les typologies de clients
  • Les caractériser et adopter son discours
  • L'aimable
  • Le Directif
  • L'analyste
  • L'expressif

Jour 1 - Après-midi

3. Convaincre, conseiller et vendre au client
  • Présentation
  • Mise en confiance
  • Découvertes des besoins
  • Questionnement reformulation
  • Proposition
  • Prix
  • Questions objections
  • Conclusion
  • Suivi-relance

Jour 2 - Matin

4. Définir la vente additionnelle
  • Les produits liés
  • Questionner sur l'usage
  • Les besoins complémentaires
  • Comment suggérer un autre produit lors d'une rupture de stock
5. Reconnaître ses clients
  • L'importance d'une base de données
  • La segmentation du client

Jour 2 - Après-midi

6. Différencier les actions commerciales
  • A qui je ne vends pas et comment approcher le client
  • Calculer l'impact d'une promotion sur la rentabilité
  • Les relances clients
  • Les encours
  • Établir un plan de communication
  • Établir un plan d'action commercial
  • Le principe des lots
  • La gestion du stock

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

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    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

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