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Stratégie marketing - Le positionnement Low Cost.

  • Lieu :
    GUERET
  • Date :
    26-08-2019
  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

OBJECTIFS :

  • Identifier les enjeux d'une démarche Low Cost dans le contexte économique actuel
  • Concevoir une stratégie Low Cost adaptée à son marché
  • Gérer les étapes de la mise en ?uvre au sein de l'entreprise
  • Prévenir les risques liés à l'image de marque, à l'organisation de l'activité Low Cost

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Démontrer que le Low Cost est une réponse pertinente et durable à la crise
  • Maîtriser les principes clés du modèle low cost (les 3 règles d'or)
  • Simplicité
  • Différenciation
  • Complémentarité
  • Mesurer l'élasticité des prix par rapport à l'élargissement du marché
  • Effet de substitution ou effet d'élargissement
  • Evaluer le coût d'opportunité
  • A quoi faut-il renoncer quand on se lance dans le low cost

Jour 1 - Après-midi

2. Mesurer l'impact sur l'entreprise
  • Les conséquences pour une marque premium
  • Anticiper l'impact sur la marque
  • Évaluer les « dégâts collatéraux »
  • Maîtriser le risque de rationnement du marché
  • Les conséquences pour l'entreprise
  • Organisation séparée (administration, gestion, équipes, bureaux)
  • Culture d'entreprise et éléments de motivation différents du premium

Jour 2 - Matin

3. Identifier le besoin de base de votre marché
  • Du Low cost au best cost : quel est le meilleur rapport prix / valeur
  • Exemples de cas dans l'industrie / Services / B to B vs B to C
  • Le cas particulier des PME

Jour 2 - Après-midi

4. Définir les options de services optionnels et leur prix
  • Définir le produit ou le service de base
  • Les options et le pricing pour ces options
  • Faire évoluer l'offre en fonction des attentes du marché (ALDI)
  • Dans quelles conditions faire évoluer le modèle de base

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    26-08-2019 16-09-2019 07-10-2019

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    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

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