1. Accueil
  2. >
  3. Formations
  4. >
  5. Communication, Information et Sc. Humaines
  6. >
  7. Médias, publicité
  8. > CMC Formation - Communiquer efficacement avec la presse.

Communiquer efficacement avec la presse.

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    990
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Maîtriser les différentes formes d'articles et / ou ayant suivi la formation "Techniques d'écriture journalistiques"

OBJECTIFS :

  • Mettre en place d?une stratégie de communication avec les médias
  • Mesurer la performance de sa communication
  • Communiquer clairement et efficacement une information

PROGRAMME :

A l'issue de la formation, les participants seront en capacité de :

Jour 1 - Matin

1. Décrire le métier de journaliste
  • Connaître les obligations, les contraintes et les attentes des journalistes
  • Utilisation du Web et des réseaux sociaux
  • Connaître leur déontologie

Jour 1 - Après-midi

2. Mettre en place d'une stratégie de relation avec la presse
  • Définir les objectifs, les enjeux, les cibles
  • Elaborer les messages
  • Mise en place d'un plan d'action (délai, choix du média, choix des interlocuteurs?)
  • Impliquer tous les maillons de l'entreprise

Jour 2 - Matin

3. Gérer les relations presses
  • Repérer les journalistes et les médias influents pour votre entreprise
  • Traitement de l'information différente selon les médias
  • Mettre en place une relation de confiance
  • Gérer et alimenter son fichier journaliste
  • Faire la différence entre publicité, communication et information
4. Distinguer les différents moyens de communication
  • Communiqué et dossier de presse
  • Conférence de presse
  • Interview
  • Blog, réseaux sociaux
  • Situation de crise

Jour 2 - Après-midi

5. Evaluer les retombées
  • Mesure les retombées des relations
  • Valoriser l'image de l'entreprise
  • Mise en place de tableaux de bord
  • Mise en place d'une revue de presse interne
  • Établir une bonne relation avec les médias sur le long terme

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE CMC Formation

    Votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont collectés dans le but de vous répondre par e-mail et/ou téléphone, et uniquement à cette fin.

    * Les champs avec une astérisque sont obligatoires

    Nous ne cédons et ne revendons pas vos coordonnées à des tiers.

    TOUTES LES FORMATIONS SUR LE THèME Médias, publicité