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Réussir l?entretien d?évaluation.

  • Durée:
    14 heures
  • Tarif de la formation :
    880
  • Référencé datadock

    Datadock certifie la qualité des organismes. Seuls ces centres vous permettent de bénéficier d'un financement pour votre formation.

  • 1-5 Participants
  • Séquençage :
    Nous pouvons organiser une session de formation en fonction de vos disponibilités sur simple demande, dans la ville et à la date que vous souhaitez. La formation sera garantie dès que vous aurez inscrit un stagiaire.
  • Pré-requis :

    Aucune connaissance préalable n'est requise pour suivre cette formation

OBJECTIFS :

  • Découvrir les étapes clés de l'entretien d'évaluation
  • Acquérir les savoir-faire relationnels
  • Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien
  • Utiliser et construire des outils d'évaluation
  • Conduire un entretien professionnel

PROGRAMME :

Jour 1 - Matin

1. Décrire les enjeux de l'entretien d'évaluation
  • Les principes de base et les objectifs de l'évaluation
  • Les bénéfices pour le manager, le collaborateur, le service et la politique RH de l'entreprise
  • Faire progresser les performances d'une équipe par le développement des compétences et la motivation
2. Identifier les outils de l'évaluation
  • Le guide des bonnes questions
  • La préparation de l'évalué et l'auto-évaluation
  • La grille de formalisation de l'évaluation

Jour 1 - Après-midi

3. Etablir un entretien d?évaluation
  • Développer une méthode efficace d'entretien d'évaluation : MENTOR
  • Connaître les phases de l'entretien : préparer, conduire, négocier les objectifs et un Plan d'Action Personnalisé
  • Utiliser les outils de préparation, de mesure et de suivi
  • Utiliser les documents d'évaluation interne

Jour 2 - Matin

4. Gérer le déroulement de l'entretien d'évaluation
  • Acquérir les savoir-faire relationnels
  • Utiliser les bons comportements en fonction des étapes de l'entretien
  • Écouter de manière active
  • Critiquer de manière constructive
  • Savoir reconnaître les réussites et les efforts fournis
  • Comprendre, mesurer et agir sur l'autonomie
  • Agir sur les principaux moteurs de la motivation
  • Elaborer un plan de progrès

Jour 2 - Après-midi

5. Gérer les situations difficiles
  • Réponse à une agression
  • Résoudre une situation conflictuelle
  • Refuser une demande et annoncer une mauvaise nouvelle
6. Ecrire les objectifs de l?entretien
  • Produire des objectifs directement liés aux collaborateurs qu'ils managent
7. Etablir le suivi de l'entretien
  • Inscrire l'entretien annuel dans un véritable plan de progrès individuel

OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • CONTACTER LE CENTRE Leader Management

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